Découvrez le top 10 des joueurs du week-end !

Voir le site Téléfoot

RTX3GOTB
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2017-12-18T09:01:38.095Z, mis à jour 2017-12-18T09:01:39.338Z

Le week-end a été très rythmé sur la planète football, et nous vous proposons de revenir sur les joueurs qui ont le plus brillé dans les grands championnats européens ces derniers jours.

Entre le mondial des clubs ainsi que les championnats européens, le spectacle a été somptueux sur les pelouses à quinze jours des fêtes de Noël. La rédaction de téléfoot vous propose de revenir sur les joueurs qui se sont le plus distingués lors de ces rencontres.


1 Neymar

En 13 rencontres jouées en Ligue 1, Neymar affiche des statistiques incroyables. Il a déjà inscrit 11 buts et délivré 6 passes décisives. Contre le Stade Rennais, l’international brésilien a été l’homme de la rencontre avec 2 buts et 2 passes décisives.



2 Raheem Sterling

Toutes compétitions confondues, Raheem Sterling est le meilleur buteur de Manchester City cette saison. Contre Tottenham dans le match au sommet de la 18ème journée de Premier League, l’ancien joueur de Liverpool a été l’homme du match avec 2 buts contre les Londoniens.



3 Ryan Babel

Un temps distancé en championnat, Besiktas revient fort dans la course au titre. Impressionnants en Ligue des Champions, le club stambouliote peut compter sur Ryan Babel en très grande forme. Le néerlandais a inscrit un triplé contre Osmanlispor.


4 Kylian Mbappé

Il a été l’autre homme fort du PSG lors du déplacement des leaders du championnat à Rennes. Auteur du deuxième but, Kylian Mbappé s’est aussi illustré en délivrant deux passes décisives pour Neymar. Tout simplement étincelant.



5 Luis Suarez

Si son début de saison a laissé place au doute, depuis son doublé il y a un mois contre Leganes, Luis Suarez a retrouvé le chemin des filets. Contre le deportivo La Corogne, l’Uruguayen a inscrit un doublé.



6 Paulinho

Lors de la victoire 4-0 du Barça contre la Corogne, le brésilien Paulinho s’est aussi illustré avec un doublé. En plus d’une solide activité au milieu du terrain, l’Auriverde démontre une réelle efficacité avec déjà 6 buts en Liga, ce qui fait de lui le 3ème meilleur buteur du club.



7 Cristiano Ronaldo

Loin du championnat espagnol, Cristiano Ronaldo s’est distingué lors de la Coupe du Monde des Clubs. Après un but en demi-finale, le Ballon d’Or a aussi marqué sur coup-franc en finale le seul et unique but du match contre le Gremio qui permet au Real Madrid de remporter le trophée.



8 Leroy Sané

L’Allemand n’a pas marqué lors de la rencontre des Citizens, mais il a été l’un des meilleurs joueurs sur la pelouse. Il a délivré deux passes décisives de toute beauté pour Sterling et Gundogan, ce qui en fait le meilleur passeur de Premier League, à égalité avec ses partenaires Kévin De Bruyne et David Silva (8).



9 Mesut Ozil

Un autre Allemand a été brillant en Angleterre. Si Arsenal ne s’est imposé que d’un but face à Newcastle (1-0), ils peuvent remercier leur milieu de terrain Mesut Ozil. L’ancien madrilène a sans inscrit l’un des buts de la 18 ème journée grâce à une volée du gauche remarquable.



10 Mohamed Salah

Muet lors de la précédente journée de championnat lors du nul des Reds face à West Bromwich, Mohamed Salah a retrouvé le chemin des filets sur la pelouse de Bournemouth lors du facile succès de Liverpool 0-4. Il en est désormais à 14 buts en 18 matches de Premier League.