Dans l'actualité récente

Le top 10 des joueurs du week-end : Cristiano Ronaldo est de retour, Sergio Agüero puissance 4...

Voir le site Téléfoot

error
Par Thomas Ravenel|Ecrit pour TF1|2018-02-12T10:57:22.622Z, mis à jour 2018-02-12T16:47:02.769Z

Une fois de plus, le week-end a été riche en émotion. Si Cristiano Ronaldo et Sergio Agüero voient la vie en buts, Kévin de Bruyne et Jonathan Bamba, eux, la voit en passes.


Cristiano Ronaldo

A deux jours du choc opposant le Real Madrid au Paris Saint Germain en 1/8èmes de finale de la Ligue des champions, Cristiano Ronaldo est de nouveau une machine de guerre. En effet, face à la Real Sociedad, celui qui a remporté 5 Ballons d’Or dans sa carrière a claqué un triplé et délivré une passe décisive. Grâce à cette performance, l’international portugais a permis aux siens de s’imposer sur le score de fleuve de 5 à 2. Lors des quatre dernières journées de Liga, le natif de Funchal a inscrit 7 buts, le PSG est prévenu, CR7 est de retour. 


Sergio Agüero

Si Cristiano Ronaldo brille en Liga, Sergio Agüero, lui, fait le bonheur de Manchester City, en Angleterre. Contre Leicester City, l’Argentin a, tout d'abord, trompé la vigilance de Kasper Schmeichel avec deux buts de renard des surfaces. L’ancien avant-centre de l’Atlético Madrid a ensuite profité d’une mauvaise relance du portier des Foxes pour trouver le chemin des filets avec un lobe millimétré au point de penalty, avant de clôturer la marque avec un boulet de canon à l’entrée de la surface. Grâce son quadruplé, son premier de la saison en championnat, le joueur de 29 ans en est déjà à 21 buts en championnat.

Kévin De Bruyne

Tout comme Sergio Agüero, Kévin de Bruyne a prouvé, une fois de plus qu’il était une pièce maîtresse de Pep Guardiola. En effet, dès la 3ème minute, le milieu de terrain des Skyblues a livré un caviar à Raheem Sterling à cinq mètres des cages adverses, et n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond des filets. Mais, l’international belge ne s’est pas arrêté à là puisqu’il a ensuite offert par deux fois une passe décisive à Segio Kun Agüero. Avec 14 passes décisives, l’ex joueur de Wolfsburg pointe au sommet des meilleurs passeurs de Premier League.



Cengiz Ünder

Alors que l’AS Roma et Benevento était dos à dos à l’heure de jeu (1-1), le jeune attaquant de 20 ans, Cengiz Ünder a délivré le club de la capitale italienne. En effet, après une longue chevauchée sur le côté droit, celui qui est arrivé l’été dernier en Italie a réalisé un centre parfait sur la tête d’Edin Dzeko qui inscrivait un deuxième but pour la Louve. Le natif de Balikesir (Turquie) a continué d’éclabousser la rencontre de son talent en marquant deux buts, dont un enroulé du gauche qui a terminé sa course dans le petit filet.

Stevan Jovetic

Pour sa quatrième titularisation de la saison en Ligue 1, Stevan Jovetic n’a pas tremblé et a offert sur un plateau d’argent la victoire à l’AS Monaco. En effet, sur un décalage astucieux de Thomas Lemar, l’avant-centre monténégrin s’est trouvé seul face à Ludovic Butelle qu’il a battu avec un ballon piqué (30e). Trente-cinq minutes plus tard, l’attaquant de 28 ans doublait la marque. Les Monégasques sortaient vainqueur sans forcer de leur confrontation face à Angers, 4-0.


Adam Szalai

Hoffenheim peut remercier Adam Szalai puisque grâce à lui la formation allemande a mis fin à une série de cinq rencontres sans victoire toutes compétitions confondues. Lors de la 22ème journée de Bundesliga, l’attaquant hongrois, énormément touché par les blessures depuis le début de la saison (15 rencontres manquées), s’est montré indispensable à l’attaque de Hoffe en inscrivant un doublé, son premier de la saison en championnat.

Steve Mounié

L’avant-centre de Huddersfield, Steve Mounié a mis un terme à deux mois de disette sans but en Premier League face à Bournemouth grâce à un but de la tête sur coup franc. L’ancienne révélation de Montpellier avait une faim de loup puisque vingt minutes plus tôt, Mounié réalisait une passe décisive après s’être amusé de la défense adverse.

Mohamed Salah

Pour sa première saison Outre-Manche avec Liverpool, Mohamed Salah est intraitable. En effet, le milieu égyptien a, pour la vingt-deuxième fois de la saison trompé la vigilance d’un gardien en Premier League. Avant cela, le joueur de 25 ans servait intelligemment Roberto Firmino dans la surface de réparation qui n’avait plus qu’à placer le cuir au fond des filets.



Jonathan Bamba

Lors de l’ouverture de la 25ème journée de Ligue 1, Jonathan Bamba a permis à Saint-Etienne d’arracher le nul dans les toutes dernières minutes du choc face à Marseille. En effet, le millieu français s’est illustré à deux reprises avec deux passes décisives respectivement à Kévin Monnet-Paquet et à Robert Beric.

Yann Karamoh

Pour sa première titularisation avec l’Inter Milan en Serie A, Yann Karamoh n’a pas fait dans la dentelle. A l’origine de la première réalisation du club interiste, le jeune attaquant français de 19 ans était à la conclusion du second but des Nerazzurri, et quel but ! En effet, après un double contact, l’ancien joueur de Caen a armé sa frappe du gauche à 25 mètres. Un tir qui n’a laissé aucune chance à Antonio Mirante, le portier de Bologne. Score final 2-1 pour l’Inter Milan.