Le Top 10 des joueurs du week-end en Europe

Voir le site Téléfoot

RTS1KIZV
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2017-11-27T10:27:20.822Z, mis à jour 2017-11-27T10:27:21.922Z

Ce week-end a encore une fois été somptueux sur l’ensemble des pelouses. La rédaction de Téléfoot vous propose de revenir sur les 10 joueurs qui ont particulièrement brillé en championnat.

Le spectacle a été au rendez-vous tout au long du week-end dans les grands championnats européens. En Angleterre, en Espagne et en France notamment, plusieurs joueurs se sont distingués, et la rédaction de Téléfoot vous propose un top 10 des meilleurs joueurs des matches joués en fin de semaine dernière :


1 : Antoine Griezmann (Atletico Madrid)

Critiqué par la presse espagnole après un début de saison en demi-teinte, Antoine Griezmann continue de répondre sur le terrain. Après un but formidable en Ligue des Champions, le numéro 7 des Colchoneros a récidivé en championnat avec un doublé. Parfaitement à l’aise avec Gameiro aux avant-postes, Griezmann montre la meilleure version de lui-même. Présent dans tous les bons coups, il a été l’homme de 13ème journée de Championnat espagnol.



2 : Kévin Gameiro (Atletico Madrid)

La belle semaine de Gameiro s’est très bien conclue samedi. Déjà buteur en C1 contre l’AS Rome, l’ancien Lorientais s’est aussi illustré en Liga contre Levante. Blessé cet été, Kévin Gameiro revient au meilleur de sa forme. Contre Levante, il a inscrit un doublé en 70 minutes, et il a aussi délivré une passe décisive pour Antoine Griezmann à l’heure de jeu. Un grand match pour l’ancien parisien, l’un des meilleurs hommes du matche.



3 : Mauro Icardi (Inter Milan)

Si l’Inter est de retour sur le devant de la scène cette saison, les Milanais le doivent en grande partie à Mauro Icardi. Sur la pelouse de Cagliari, l’Argentin a inscrit un doublé, ce qui fait de lui le meilleur buteur de Serie A avec 15 buts. L’an dernier il en avait marqué 24, contre 16 en 2015/2016.



4 : Memphis Depay (Olympique Lyonnais)

Le néerlandais a été l’homme de la rencontre lors du déplacement de l’OL sur la pelouse de Nice. Pour ce match au sommet où les Lyonnais étaient privés de Fékir et Traoré, Memphis Depay s’est montré au niveau en inscrivant un doublé lors du large succès de sa formation (0-5).



5 : Edison Cavani (Paris Saint-Germain)

Les matches se suivent et se ressemblent pour l’Uruguayen. A presque chacune de ses apparitions, El Matador marque. Ce fut le cas dimanche soir en déplacement à Monaco, où Cavani a ouvert le score sur un beau service de Draxler. Avec sa 16ème réalisation en 14 matches, le numéro 9 parisien est largement en tête du classement des buteurs.



6 : Raheem Sterling (Manchester City)

City n’est pas passé loin d’une contre-performance dimanche en déplacement sur la pelouse d’Huddersfield. Mais à 5 minutes de la fin, Sterling a délivré les Citizens en inscrivant le but victorieux pour les leaders de Premier League. En matches, l’Anglais de 22 ans en est déjà à 7 buts en 10 matches… soit autant que la saison dernière, et un de plus que pour sa première saison à City.



7 : Mohamed Salah (Liverpool)

La première saison à Liverpool de Mohamed Salah est déjà une réussite. Avec 10 buts en 13 matches, l’Egyptien est le meilleur buteur de Premier League ! Il a également marqué lors du choc contre Chelsea, mais son but n’a permis aux Reds de s’imposer (1-1).



8 : Harry Kane (Tottenham)

Il s’en ait fallu de peu pour que les Spurs ne s’inclinent à domicile contre West Bromwich. Mais à un quart d’heure de la fin, les Londoniens sont revenus à la marque grâce à Harry Kane. L’international anglais signe sa 9ème réalisation de la saison, sa première en Premier League depuis un mois où il avait marqué 2 buts contre Liverpool.




9 : Bafétimbi Gomis (Galatasaray)

La première saison de Gomis en Turquie se déroule très bien. L’ancien joueur de Saint-Etienne a encore trouvé le chemin des filets cette saison. Leader de la Super Lig avec Galatasaray, Bafétimbi Gomis a inscrit le deuxième but de son équipe, son 13ème en 13 journées.



10 : Mamadou Sakho (Crystal Palace)

La deuxième victoire de Crystal Palace cette saison doit beaucoup à Mamadou Sakho. Impérial derrière, l’ancien joueur du PSG s’est mué en buteur pour offrir les 3 points de la victoire à son équipe dans le temps additionnel. En plus de sa réalisation, il affiche aussi le meilleur taux de passes réussies de sa formation.