Dans l'actualité récente

Top 10 : Lionel Messi est le joueur qui vend le plus de maillots au monde

Voir le site Téléfoot

Lionel Messi - FC Barcelone
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-01-21T13:52:08.964Z, mis à jour 2016-01-21T13:55:26.432Z

Le site américain de vente de maillots World Soccer Shop a dévoilé une étude sur les footballeurs qui ont vendu le plus de maillots en 2015. Sans surprise, Lionel Messi trône à la première place du classement.

L’éternelle rivalité entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi dépasse le cadre du terrain. Au niveau des maillots vendus, les joueurs du Real Madrid et du FC Barcelone sont au coude à coude. D’après le site World Soccer, ce sont leurs maillots qui ont été les plus vendus en 2015.

Domination du FC Barcelone

Etincelant avec le FC Barcelone, Lionel Messi a remporté une multitude de trophées en 2015, de la Ligue des Champions à la Liga, en passant par le Ballon d’Or® et la Coupe du Monde des clubs. Avec l’Argentine, la Pulga a également brillé, terminant finaliste de la Copa America. Leo jouit donc d’une notoriété conséquente dans le monde entier, confirmée par une étude de World Soccer Shop.



Le site américain de vente de maillots a dévoilé le Top 10 des joueurs qui ont vendu le plus de tuniques en 2015. L’Argentin domine ce classement, devant Cristiano Ronaldo et Neymar. Eden Hazard arrive au pied du podium. Le joueur de Chelsea est talonné par Alexis Sanchez, Zlatan Ibrahimovic et Steven Gerrard. Trois joueurs de Premier League complètent le Top 10 : Harry Kane, Wayne Rooney et Mesut Ozil.

Le Top 10 des joueurs :
1. Lionel Messi (Barcelone)
2. Cristiano Ronaldo (Real Madrid)
3. Neymar (Barcelone)
4. Eden Hazard (Chelsea)
5. Alexis Sanchez (Arsenal)
6. Zlatan Ibrahimovic (Paris Saint-Germain)
7. Steven Gerrard (Los Angeles Galaxy)
8. Harry Kane (Tottenham Hotspur)
9. Wayne Rooney (Manchester United)
10. Mesut Ozil (Arsenal)

Au niveau des clubs qui vendent le plus de maillots, le FC Barcelone est toujours indétrônable. Manchester United arrive en deuxième position, devant Arsenal et le Bayern Munich. Le Paris-Saint Germain est neuvième du classement, devant Tottenham.

Le Top 10 des équipes :
Le Top 10 des équipes
1. FC Barcelone (domicile)
2. Manchester United (domicile)
3. Arsenal (domicile)
4. Bayern Munich (domicile)
5. Manchester United (troisième maillot)
6. Liverpool (domicile)
7. Chelsea (domicile)
8. Real Madrid (domicile)
9. PSG (domicile)
10. Tottenham (domicile)