Le Top 10 des matches amicaux de l’été

Voir le site Téléfoot

Hatem Ben Arfa - PSG
Par Axel BENCHINA|Ecrit pour TF1|2016-07-15T13:44:38.713Z, mis à jour 2016-07-15T15:18:09.136Z

Les tournois de pré-saison et les tournées internationales des clubs offrent parfois des affiches dignes de la Ligue des Champions. Voici le top 10 des matches à ne pas manquer même pendant vos vacances !


Bordeaux –AC Milan : le 16 juillet


Sur le papier, ce match n’est pas le plus attrayant mais pour les fans girondins, il aura un goût d’histoire. Vingt ans après le quart de finale de coupe de l’UEFA, les deux équipes se retrouvent à Agen pour disputer un match de gala au Stade Armendie d’Agen.


Bayern Munich – Manchester City : le 20 juillet


Une rencontre particulière pour Pep Guardiola qui retrouve déjà l’Allianz Arena. Ce sera l’occasion de voir deux des plus grands entraîneurs du monde à l’œuvre avec leur nouvelle équipe. Pe Guardiola à Manchester City et Carlo Ancelotti au Bayern Munich pourront ainsi évaluer leur équipe respective et tester les nouveaux. On pourrait voir Gundogan chez les Skyblues mais du côté du Bayern, Renato Sanches et Mats Hummels ne seront pas encore rentrés de vacances.


Manchester United-Borussia Dortmund : le 22 juillet


Henrikh Mkhitaryan retrouvera ses anciens partenaires à l’occasion du match entre les Red Devils et la nouvelle équipe d’Ousmane Dembélé. Les supporters chinois pourront assister à cette affiche au Shanghai Stadium.


PSG-Inter : le 24 juillet


Hatem Ben Arfa et ses coéquipiers seront forcément favoris face à l’Inter pour l’International Champions Cup. Les deux équipes joueront à Eugene dans l’Oregon.


Manchester City-Manchester United : le 25 juillet


Voici le premier duel entre Pep Guardiola et Jose Mourinho. Les deux Manchester participent à l’International Champions Cup et disputeront ce match forcément spécial à Beijing, en Chine.


Real Madrid – Paris Saint-Germain : le 28 juillet


Le PSG sans Zlatan Ibrahimovic pourra se confronter à un grand d’Europe à Colombus pour l’International Champions Cup.


Chelsea –Real Madrid : le 30 juillet


Antonio Conte et Zinedine Zidane ont évolué ensemble sous les couleurs de la Juventus Turin et s’affronteront pour la première fois en tant qu’entraîneur ce 30 juillet à l’occasion de l’International Champions Cup au Michigan Stadium.


Barcelone-Leicester : le 3 août


Le champion d’Espagne et le champion d’Angleterre s’affronteront à Stockholm. Les Foxes auront un avant-goût de la Ligue des Champions grâce à cette affiche.


Liverpool – Barcelone : le 6 août


A Wembley, Reds et Blaugrana se retrouvent pour un match de prestige digne des plus grandes affiches de Ligue des Champions. Lucas Digne et Samuel Umtiti pourraient faire leur apparition.


Arsenal –Manchester City : le 7 août


Arsène Wenger et Pep Guardiola prônent la même philosophie de jeu. Mais avant de s’affronter en Premier League, les deux coaches s’évolueront à Göteborg en Suède.