Top 23 : Les meilleurs joueurs de moins de 23 ans

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-02-09T15:07:13.785Z, mis à jour 2016-02-09T15:12:55.209Z

Le site de statistiques Squawka a dévoilé son Top 23 des meilleurs joueurs de moins de 23 ans. Celui-ci fait la part belle aux Français et notamment à Paul Pogba qui se glisse sur la première marche du podium.

La semaine dernière, la Gazzetta Dello Sport dévoilait son Top 10 des meilleurs jeunes de moins de 20 ans. Le média italien couronnait alors Kinglsey Coman, l’ailier du Bayern Munich passé par la Juventus et le PSG. Ce mardi, Squawka a publié son Top des meilleurs joueurs de moins de 23 ans. Là encore, c’est un Français qui est en haut de l’affiche. Visiblement, les Bleus n’ont pas de souci à se faire pour l’avenir.

Paul Pogba au sommet

Pour élaborer son classement, Squawka s’est basé sur plusieurs critères : « Des statistiques, des observations, notre optinion et la sagesse d’un comité de sélection tiré du monde du journalisme, des joueurs professionnels de football et de la data football, des quatre coins du monde. »

En se basant sur cette liste de critères, le site de statistiques de football a élu Paul Pogba meilleur joueur de moins de 23 ans au monde. Après un début de saison poussif avec la Juventus Turin, le Français est revenu à son tout meilleur niveau. En 21 matches de Serie A, il a déjà fait trembler les filets à cinq reprises, et délivré autant de passes décisives.



Varane et Martial dans le Top 10

Deux autres Français peuplent le Top 10 des meilleurs joueurs de moins de 23 ans. Raphaël Varane monte sur la deuxième marche du podium, auteur de prestations régulières et excellentes avec le Real Madrid. En huitième position, on retrouve Anthony Martial. L’attaquant de l’Equipe de France a gagné sa place de titulaire à Manchester United et a marqué à six reprises en 20 matches de Premier League. Elu meilleur joueur de moins de 20 ans, Kinglsey Coman se classe 13ème de ce nouveau classement. Fraichement blessé avec Chelsea, Kurt Zouma ne disputera pas l’Euro avec l’Equipe de France. Pour se consoler, il arrive à la 16ème place du classement.

Le classement

1- Paul Pogba (Juventus)
2- Raphaël Varane (Real Madrid)
3- Raheem Sterling (Manchester City)
4- Paulo Dybala (Juventus)
5- Harry Kane (Tottenham)
6- Romelu Lukaku (Everton)
7- José Giménez (Atletico Madrid)
8- Anthony Martial (Manchester United)
9- Julien Weigl (Borussia Dortmund)
10- Héctor Bellerín (Arsenal)
11- Leroy Sane (Schalke 04)
12- Mauro Icardi (Internazionale)
13- Kingsley Coman (Bayern Monaco)
14- John Stones (Everton)
15- Domenico Berardi (Sassuolo)
16- Kurt Zouma (Chelsea)
17- Ruben Neves (Porto)
18- Saul Niguez (Atletico Madrid)
19- Hakan Calhanoglu (Bayer Leverkusen)
20- Ross Barkley (Everton)
21- Jack Butland (Stoke City)
22- Gabriel Barbosa (Santos)
23- Dele Alli (Tottenham)

Squawka a également inclus Gabriel Barbosa dans son classement, la pépite brésilienne courtisée par le PSG.