Le Top 5 des joueurs revenus dans leur club formateur

Le Top 5 des joueurs revenus dans leur club formateur
Il n’y a pas que l’argent dans le monde du football. Wayne Rooney a démontré que les sentiments étaient aussi importants en revenant dans son club formateur. Mais il n’est pas le premier à faire ce choix…

C’est une icône de Manchester United qui quitte les Diables Rouges. . Mais ce n’est pas la première fois qu’un footballeur décide de revenir au sein de l’équipe qui l’a révélé. Nous vous proposons notre top 5 des joueurs qui sont revenus au sein de leur club formateur.


1 Wayne Rooney (31 ans, Everton)

Il avait quitté Everton à 18 ans pour rejoindre Manchester United. Moins utilisé par José Mourinho, Wayne Rooney revient « chez lui » au sein du club qui l’a révélé. Il s’est engagé pour deux ans et il aurait accepté une baisse de salaire pour rejoindre les Toffees. L’attaquant anglais a par ailleurs déclaré en marge de cette officialisation : « Cela fait un certain temps que je dis que le seul club de Premier League où je pourrais jouer outre Manchester United, était Everton. Donc je suis heureux que le transfert se soit fait. »



2 Fernando Torres, (33 ans Atletico Madrid)

Formé à l’Atletico Madrid, Fernando Torres a commencé à 18 ans sous les couleurs des Rojiblancos en 2002. « El Nino » a ensuite rejoint Liverpool où il a encore plus prouvé son potentiel. Mais son départ pour Chelsea n’a pas été ponctué du même succès, et encore moins son passage éclair au Milan AC. En 2014, soit 8 ans après son départ, Torres retrouve son club de cœur. A 33 ans, il a d’ailleurs prolongé son contrat jusqu’en 2018.




L'échec de Fernando Torres à Chelsea :


News associées