Dans l'actualité récente

Torres dans l'hélico pour Chelsea ?

Voir le site Téléfoot

Torres délivre Liverpool
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2011-01-31T14:05:00.000Z, mis à jour 2011-01-31T21:00:45.000Z

Fernando Torres se rapproche de Chelsea. L'attaquant espagnol de Liverpool s'est entraîné seul aujourd'hui, et aurait quitté le club de la Mersey en hélicoptère en début d'après midi. Vers Londres ?

Fernando Torres jouera-t-il pour Chelsea contre Liverpool dimanche à Stmaford Bridge ? C'est en tout cas ce que semblent prévoir les médias anglais, sûrs de l'arrivée de l'Espagnol chez les Blues.



Fernando Torres semble de plus en plus proche de Chelsea. En Angleterre, la BBC et Skysports se font l'écho enthousiaste de son éventuelle arrivée parmi les Blues de Carlo Ancelotti. Les médias anglais assurent que le club de Liverpool recherche déjà un attaquant pour le remplacer. Selon la presse britannique, les Reds auraient en effet contacté Mario Gomez, Ashley Young et Andrew Caroll pour compenser le départ de Torres vers Chelsea, mais auraient jusqu'à présent échoué à convaincre un seul de ces attaquants.


Fernando Torres semble donc filer à l'anglaise vers Chelsea. En tout cas, le fait qu'il décide de s'entraîner seul à six jours seulement du choc Chelsea-Liverpool met la puce à l'oreille des observateurs. Selon The Daily Mirror, l'international espagnol qui a marqué 18 buts à Liverpool cette saison aurait même quitté subitement le club de la Mersey en hélicoptère. Si sa destination reste inconnue, il ne fait aucun doute pour le tabloïd anglais que Torres se dirige tout droit vers Londres.


Ce soir, Fernando Torres signera peut-être officiellement à Chelsea. Et ce, malgré les déclarations de Liverpool et de son entraîneur, Kenny Dalglish. Opposé depuis le début au départ de son attaquant, il réaffirmait encore sa position ce matin en conférence de presse, « la même que celle du club ». Vendredi, les Reds déclaraient sur leur site officiel : « le club attend que Torres honore son engagement ». L'offre de Chelsea estimée à 55 millions d'euros a peut-être eu raison de Liverpool.
Fernando Torres, s'il signe à Chelsea, jouera peut-être son 1er match avec Didier Drogba et Malouda contre... Liverpool. L'annonce officielle de son transfert est très attendue. Elle engage aussi d'autres spéculations sur le sort de Nicolas Anelka par exemple, dont on dit qu'il pourrait aller à... Liverpool.