Tottenham-Arsenal : les Gunners remportent le derby

Voir le site Téléfoot

error
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2014-03-16T18:34:00.000Z, mis à jour 2014-03-17T10:37:51.000Z

Grâce à une défense de fer, Arsenal remporte le North London Derby sur le terrain de Tottenham sur la plus petite des marges (1-0). Avec ce succès, Arsenal revient à 4 points du leader, Chelsea.

Après son élimination en élimination en Ligue des Champions, Arsenal ne pouvait pas rêver mieux pour se relancer avec une victoire contre son ennemi juré. Et comme à l'aller, Arsenal a remporté le derby londonien sur le score de 1-0. Les Gunners privés d'Özil, ont fait parleur leur réalisme en prenant l'avantage dès le début du match.

Le bijou de Rosicky
Il ne fallait pas arriver en retard à White Hart Lane ! Arsenal a ouvert le score après 1 minute et 12 secondes de jeu. C'est le but le plus rapide de l'histoire du North London Derby. Un beau but qui plus est, Rosicky, décalé sur le côté droit, expédiant une superbe frappe dans la lucarne opposée de Hugo Lloris.


Arsenal solide
Malgré ce but, c'est Tottenham qui s'est montré dominateur lors de cette rencontre. Mais les Spurs se sont montrés trop imprécis dans la dernière passe pour revenir au score. La défense d'Arsenal ainsi repoussé 66 ballons et bloqués 10 tirs sur les 17 tentatives des Spurs !


Pis, Arsenal a même manqué l'occasion de faire le break par Oxlade-Chamberlain (15e minute) puis par Mertesacker (79e) !


Arsenal revient sur Chelsea
Avec cette victoire, Arsenal revient à 4 points de Chelsea, sachant que les Gunners comptent un match de moins. La course pour le titre va s'annoncer passionnante dans les semaines à venir.


Pour Tottenham, c'est une semaine noire. Déjà battus à domicile par Benfica en C3, les Spurs s'inclinent lors du derby et vient Arsenal prendre le large au classement (9 points d'avance). La Ligue des Champions s'éloigne pour les Spurs puisque Manchester City, 4e, possède 7 points d'avance.