Tottenham - Bale : "Continuer à prendre du plaisir"

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2013-03-10T10:04:00.000Z, mis à jour 2013-03-11T12:48:06.000Z

Le Gallois Gareth Bale est le joueur de ce début d'année en Angleterre. Décisif à chaque rencontre, il est pisté par les plus grands clubs. L'attaquant de Tottenham a fait le point sur sa situation dans Téléfoot.

Décisif cette semaine en Ligue Europa face à l'Inter, l'attaquant de Tottenham continue de faire parler la poudre. Il s'est confié dans Téléfoot.


Gareth Bale, star européenne

Il avait éliminé l'OL quasiment à lui tout seul en seizième de finale. Gareth Bale, encore buteur mercredi en huitième aller de Ligue Europa, est parti pour remettre ça devant l'Inter Milan. L'Inter Milan, un doux souvenir pour le Gallois. Lors de l'édition 2010/2011 de la Ligue des Champions, face au champion d'Europe en titre, Bale, avec trois buts et trois passes décisives, avait fait connaître son nom à toute l'Europe. Son talent n'en finit depuis plus d'éclabousser chacune de ses apparitions sous le maillot des Spurs. Une réussite qu'il explique simplement : "Quand tu prends du plaisir à jouer, tu en tires forcément le meilleur. J'espère simplement que cela va continuer ainsi" dit-il dans un sourire...


Dans la lignée des plus grands

En ce début d'année 2013, Gareth Bale attire tous les projecteurs sur sa personne. Etincelant en Premier League, il en est à 10 buts inscrits sur les 8 derniers matches de son équipe. Jamais il n'avait été aussi performant avec son équipe. Actuel troisième meilleur buteur du championnat avec 16 réalisations, l'ailier gauche de Tottenham rivalise avec deux attaquants de pointe, Robin Van Persie et Luis Suarez. Que ce soit sur coup franc, du pied gauche, et maintenant même de la tête, sa palette de coups (décisifs) semble infinie. De quoi l'amener vers les plus hauts sommets. "Plus jeune je regardais jouer Ryan Giggs, le héros de mon enfance, avoue le natif de Cardiff. Aujourd'hui, les modèles, ce sont bien sûr Messi et Ronaldo. Tout le monde veut être aussi bon qu'eux." Beaucoup considèrent qu'il n'en est plus très loin.


Pas intéressé par le PSG

Pisté par les plus grands clubs du monde, il n'aura que l'embarras du choix s'il se décide à quitter les Spurs de Tottenham en fin de saison. Une chose semble sûre en revanche, peu de chances de le voir évoluer prochainement sous les couleurs du PSG. Invité à parler de son avenir, il confie : "Paris, c'est une grande équipe, ils ont beaucoup recruté l'été dernier et même en janvier. Il faudra les suivre dans le futur. C'est un club qui grandit, mais ils ne sont pas encore au niveau du Real Madrid, du FC Barcelone ou du Bayern Munich."


A 23 ans, et avec une tête bien faite, Gareth Bale risque de faire parler de lui pour un bon moment. Il sera en tout cas à surveiller de très près ce dimanche en championnat face à Liverpool.