Tottenham-Crystal Palace : les Spurs gardent le rythme

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par François TOUMINET|Ecrit pour TF1|2014-01-11T15:24:00.000Z, mis à jour 2014-01-13T13:17:49.000Z

Inoffensifs une mi-temps durant, les Spurs de Tottenham ont scellé leur succès en seconde période (2-0) face au mal-classé Crystal Palace. Lloris et ses partenaires gardent le contact avec les équipes de haut de tableau.

Tottenham s'accroche au wagon de tête en prenant le meilleur sur Crystal Palace. La victoire n'efface pas une pâle prestation de la formation londonienne.

Tottenham sur sa lancée

Tim Sherwood a trouvé la recette. Quatre victoires en cinq matches. 13 points sur 15 possibles depuis son arrivée sur le banc en remplacement d'Andres Vilas-Boas. il faut bien ça à la formation de Tottenham pour suivre le rythme imprimé par les trois équipes en forme de la Premier League, Arsenal, Chelsea et City. Actuellement reléguée à six longueurs du leader provisoire Chelsea, cet écart est plutôt bien payé si l'on ne se réfère qu'à la qualité du jeu déployé sur la pelouse de White Hart Lane.

Crystal n'y arrive pas

Le successeur d'AVB n'a certainement pas pris que du plaisir à voir évoluer ses joueurs ce samedi après-midi. Heureusement, Puncheon lui en a donné un peu en ratant magistralement son penalty en début de première période. Un penalty qui aurait justement récompensé le voisin londonien auteur d'une entame de match prometteuse. Des promesses qui, à l'heure actuelle, ne suffisent pas pour le club de Chamakh qui pointe ce soir à la dernière place du classement.

Les paris gagnants de Sherwood

Comme à son habitude, Sherwood avait fait appel aux bannis de début de saison. Encore une fois, bien lui en a pris puisque c'est Christian Eriksen, sur une déviation de la tête d'Adebayor, qui sortait les Spurs du traquenard préparé par Crystal (51e). C'est un futur partant, Jermaine Defoe, qui rejoindra Toronto en mars, qui a donné plus de relief à ce succès à la suite d'un bel enchaînement (72e). Le 143e but de l'attaquant sous les couleurs des Spurs.

Lors de la prochaine journée, Tottenham se déplacera à Swansea et Crystal Palace recevra Sotke City.