Tottenham : Depuis sa dernière titularisation, Emmanuel Adebayor a gagné 4,7 millions d'euros

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-04-17T08:05:00.000Z, mis à jour 2015-04-17T08:10:07.000Z

Le chiffre est impressionnant. Depuis sa dernière titularisation avec Tottenham en novembre dernier, Emmanuel Adebayor a gagné la coquette somme de 4,7 millions d'euros.

A 31 ans, Emmanuel Adebayor n'a plus le vent en poupe du côté de Tottenham. Barré par Harry Kane et Roberto Soldado, il n'est plus que le troisième larron d'une attaque qui se porte mieux sans lui. Cantonné au banc, il continue pourtant de bien gagner sa vie. Très bien même.

4,7 millions d'euros depuis sa dernière titularisation
Cette saison est compliquée pour Emmanuel Adebayor. Le Togolais n'a inscrit que deux buts en 12 rencontres de Premier League, et n'a pas été titularisé depuis le 2 novembre dernier. A cette date-là, l'Angleterre assistait au premier but d'Harry Kane de la saison, alors remplaçant. La hiérarchie s'est désormais inversée, et c'est Emmanuel Adebayor qui est cantonné au banc. Depuis sa dernière titularisation, le joueur a gagné pas moins de 4,7 millions d'euros.

Since Adebayor last scored a goal (October) he has earned £4,177,156. pic.twitter.com/9oLBkaSbAJ

— Soccer St. (@SoccerSt_) 16 Avril 2015

D'après le Daily Mail, le Togolais perçoit un salaire de 138 000 euros par semaine de la part de Tottenham. Il touche également 97 000 euros de Manchester City son ancien club. En tout et pour tout, ses émoluments s'élèvent à 235 000 euros par semaine.

Adebayor vers un départ ?
Quoi qu'il en soit, cette situation ne pourrait plus durer pour Tottenham, qui chercherait à se débarrasser de son attaquant. Lors du dernier mercato estival, le Togolais était tout proche de s'engager à West Ham, mais le transfert avait finalement avorté. La piste pourrait être relancée cet été. Mais selon le Mirror, Adebayor pourrait rejoindre une autre équipe cet été, Chelsea. José Mourinho souhaiterait s'attacher les services de l'ancien de Monaco pour remplacer Drogba.

Depuis sa dernière titularisation en novembre dernier, Emmanuel Adebayor n'a fait que cinq apparitions sur les terrains, toutes en tant que remplaçant. Un peu cher payé, donc.