Tottenham fait confiance à Green

Voir le site Téléfoot

green
Par GILLET Germain|Ecrit pour TF1|2010-07-09T16:19:00.000Z, mis à jour 2010-07-09T16:19:00.000Z

Auteur d'une erreur mémorable lors du match de Coupe du Monde face aux Etats-Unis, le gardien anglais Robert Green se fait discret dans les médias. Harry Redknapp, son manager au club de Tottenham, a tenu à lui offrir son soutien dans The Sun.

Malgré l'incroyable erreur de Green face aux Etats-Unis, Tottenham lui fait confiance.

Des railleries du Monde entier
Il restera tristement célèbre pour son incroyable boulette face aux Etats-Unis. Après avoir inexplicablement laissé filer une frappe anodine dans ses buts, Robert Green a été la victime des railleries du Monde entier. Sur le web, on ne compte plus le nombre de parodies de cette malheureuse action, qui a plombé le début de Coupe du Monde des Anglais.

Titulaire à Tottenham
Après que toute la presse anglaise se soit acharnée sur Green, le pauvre gardien s'est tenu à l'écart de la polémique et des médias. Il tente toujours d'oublier cette action qui lui a coûté sa place de titulaire en sélection, au profit de David « calamity » James. Fatigué de voir son joueur trinquer, le manager de Tottenham Harry Redknapp a soutenu Robert Green dans The Sun. Il a réaffirmé son envie de garder son portier, et de lui confier une place de titulaire dans les buts.

Capello remettra le couvert ?

Le sélectionneur italien de l'Angleterre a été reconduit malgré la lourde défaite contre l'Allemagne en quarts de finale (4-1). Pourra-t-il choisir de sélectionner à nouveau le gardien de Tottenham, au risque de se mettre à dos toute l'Angleterre ? Peut-être, si Green commence la saison en trombe.