Tottenham - Friedel : " Barthez est ignorant et irrespectueux "

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-09-21T16:25:00.000Z, mis à jour 2012-09-21T16:33:46.000Z

Brad Friedel n'a pas apprécié, mais alors pas du tout le soutien apporté par Fabien Barthez à Hugo Lloris. L'actuel gardien numéro un de Tottenham a répondu via son compte Twitter.

Brad Friedel a répondu de manière assez véhémente à Fabien Barthez sur son compte Twitter. L'ancien gardien des Bleus avait osé remettre en cause le choix de l'Américain comme numéro un de Tottenham aux dépens d'Hugo Lloris.

Barthez soutient Lloris
Avant de découvrir la réponse de Brad Friedel, un rappel des faits s'impose. Dans une interview accordée au Parisien, Fabien Barthez tirait le constat suivant : « Ce qui se passe est incompréhensible mais Hugo Lloris fait partie des cinq meilleurs gardiens du monde. Tottenham ne pourra pas le laisser sur le banc très longtemps. Il va plus vite que Friedel, il saute plus haut et il est très fort mentalement. » C'est en tout cas l'avis de l'ancien portier des Bleus et de Manchester United.

Friedel contre-attaque
Un avis que Brad Friedel, directement concerné, ne partage absolument pas. Au point de réagir assez violemment sur son compte Twitter à la déclaration de Fabien Barthez : « Je viens de voir les commentaires de Barthez. Je n'ai pas pour habitude de commenter ce genre de bêtises, mais quand cela vient de quelqu'un que je ne respecte pas, j'y suis obligé. Barthez est ignorant, irrespectueux et n'a pas de raison de citer mon nom. » Et Hugo Lloris dans tout ça ?

Une situation intenable
Le gardien et capitaine de l'équipe de France a disputé jeudi soir son premier match sous les couleurs de Tottenham en Ligue Europa (0-0 contre la Lazio). Mais pour l'instant, la compétition européenne semble être sa seule chance d'apparaître comme titulaire. Du moins tant qu'André Villas-Boas n'aura pas changé d'avis concernant Brad Friedel, qu'il a confirmé comme le numéro un au poste dès l'arrivée du Français. Hugo Lloris avouait récemment dans Téléfoot ne pas être satisfait de la situation.

Décidément entre gardiens, on ne se fait pas de cadeaux.



LE TWITTER DE BRAD FRIEDEL