Dans l'actualité récente

Tottenham - Fulham : les Spurs rêvent toujours d'Europe

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par François TOUMINET|Ecrit pour TF1|2014-04-19T12:53:00.000Z, mis à jour 2014-04-22T08:53:18.000Z

Vainqueurs de Stoke (3-1), les Spurs de Tottenham n'ont pas encore renoncé à l'Europe. A trois points d'Everton, 5e (qui joue demain face à Man United), ils peuvent compter sur un Hugo Lloris en forme pour mener leur à mission à bien.

La victoire était indispensable devant Fulham, 18e et premier relégable. Les Spurs l'ont fait et ont du coup encore leur mot à dire dans la course à l'Europe en cette fin de saison.


Lloris dans un grand jour

Comme trop souvent cette saison, Hugo Lloris a une nouvelle fois été abandonné par sa défense ce samedi. On jouait la 37e minute et Fulham, par l'intermédiaire de Sidwell, revenait à hauteur des Spurs (1-1) instillant à nouveau le doute dans la tête de leurs supporters. La suite des évènements fût plus heureuse et le portier international, auteur de parades décisives dont un penalty arrrêté, terminait, une fois n'est pas coutume, avec le sourire du travail bien accompli. Finalement victorieux 3 buts à 1 du voisin londonien, White Hart Lane peut espérer vibrer encore un peu d'ici la fin de saison.


Everton n'est plus si loin

Avec six longueurs d'avance sur Manchester United et trois de retard sur Everton (qui joue ce dimanche à ...Manchester), actuel 5e et premier candidat à l'Europe via l'Europa League. Tottenham n'a pas dit son dernier mot dans la course aux récompenses de fin de saison. Personne n'osera dire qu'il le mérite mais cela doit mettre un peu de baume au coeur de Tim Sherwood dont le successeur sur le banc pourrait avoir déjà été trouvé en la personne de l'italien Massimiliano Allegri selon la presse transalpine.


Kaboul trouve les filets

Outre Lloris, un autre français s'est mis en évidence de manière positive ce samedi. Et pour lui aussi, cela change de ces derniers temps. Alors que son équipe avait repris l'avantage à la 48e par Kane (48e) - son troisième but en trois apparitions en Premier League - l'ancien Auxerrois, à l'affût sur un coup-franc d'Eriksen, plaçait avec justesse son genou droit pour le but du 3 à 1 (62e). L'affaire, au vu de la domination de Tottenham à ce moment-là dans le jeu, était entendue. Ne reste plus aux Spurs qu'à attendre dimanche...

.

Lors de la 36e journée, Tottenham se déplacer à Stoke et Fulham recevra Hull City (26 avril).