Tottenham - Lloris : " Je me sens prêt "

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-09-18T20:06:00.000Z, mis à jour 2012-09-18T21:58:01.000Z

Acheté plus de 10 millions d'euros par Tottenham au mercato, Hugo Lloris est pour l'instant le remplaçant de Brad Friedel. Une situation que l'ancien gardien de Lyon vit tant bien que mal.

Hugo Lloris, interrogé par L'Equipe, tente de ne pas polémiquer au sujet de sa situation à Tottenham. Même si le capitaine de l'équipe de France n'a pas signé à Londres pour être numéro deux.

« Je suis venu pour jouer »
La gestion des gardiens à Tottenham prête à la critique. Après avoir recruté Hugo Lloris durant les dernières heures du mercato, les Spurs comptent aujourd'hui quatre portiers de haut niveau sous contrat (Friedel, Lloris, Gomes, Cudicini). L'ancien Lyonnais ne pensait pourtant pas se retrouver en concurrence : « Je suis venu pour jouer (...) Moi, je suis là, et je sais où je vais. J'ai eu une discussion avec l'entraîneur, et je sais que tout le monde à Tottenham voulait me faire venir. »

Lloris n'a rien à prouver
Obligé de faire banquette contre Reading, comme l'avait annoncé André Villas-Boas, Hugo Lloris prend son mal en patience : « Je ne vais pas tomber dans le truc : ‘Il faut prouver'. Je vais faire ce que je sais faire, c'est tout. » En attendant, Brad Friedel (41 ans) conserve la confiance du manager portugais. Et même si l'international tricolore devrait effectuer ses débuts avec Tottenham en Ligue Europa jeudi contre la Lazio, rien ne dit pour l'instant qu'il ravira le poste de numéro un pour les autres matches.

« Je me sens prêt »
Hugo Lloris admet que la situation n'est pas simple : « Cette période a été un peu étrange, c'est vrai. En équipe de France, pendant dix jours j'avais l'impression d'être un joueur libre, comme si je n'appartenais à aucun club. Mais là, je me sens prêt, j'ai très envie de jouer, et en attendant je prends tout le positif de cette expérience. »

Mais pour que l'expérience anglaise ne tourne pas au cauchemar, Hugo Lloris va devoir rapidement s'imposer dans les cages de Tottenham.