Dans l'actualité récente

Tottenham : Lloris perd encore du temps de jeu

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-09-27T14:53:00.000Z, mis à jour 2012-09-27T14:58:13.000Z

La situation d'Hugo Lloris à Tottenham ne s'arrange pas, au contraire. Le gardien français n'était pas sur la feuille de match en Coupe de la Ligue pour affronter Carlisle.

Déjà devancé par Brad Friedel pour les matches de Premier League, Hugo Lloris ne peut apparemment pas compter sur les coupes nationales pour gagner du temps de jeu. Le 3e tour de Coupe de la Ligue à Carlisle a été une nouvelle déception pour le Français.

Le bal des gardiens
Disposant de quatre gardiens de haut niveau au sein de son effectif, André Villas Boas a décidé de tous les utiliser. C'est ainsi que pour affronter Carlisle, le manager de Tottenham a titularisé Carlo Cudicini (39 ans) et mis sur le banc Heurelho Gomes (31 ans). Le club a ensuite confirmé qu'Hugo Lloris était apte à jouer ce match et qu'il s'agissait bien d'un choix de l'entraîneur. Hugo Lloris doit-il se résigner à ne disputer que la Ligue Europa cette saison ? Et peut-être la Cup, mais rien n'est moins sûr désormais...

A quoi joue Villas Boas ?
André Villas Boas a adopté une attitude surprenante dès le recrutement d'Hugo Lloris. En déclarant que Brad Friedel était le numéro un, puis qu'il le resterait même en cas de contreperformance, le manager portugais n'a pas placé le capitaine des Bleus dans les meilleures dispositions. Et les observateurs (surtout Français) ont beau assurer qu'Hugo Lloris possède un niveau bien supérieur à celui de Brad Friedel, le coach des Spurs ne semble pas enclin à changer son fusil d'épaule.

L'Espagne approche
Une situation qui devient de plus en plus problématique pour Hugo Lloris, alors que le match Espagne - France approche (16 octobre). Le gardien international n'a joué qu'un seul match (contre la Lazio en Ligue Europa) depuis sa dernière sélection contre la Biélorussie le 11 septembre. Une position qui pourrait finir par remettre en cause son statut de numéro un chez les Bleus, surtout si Steve Mandanda affiche un bon état de forme.

Le prochain match de Tottenham, samedi à Old Trafford contre Manchester United, Hugo Lloris devrait à nouveau le vivre sur le banc.