Dans l'actualité récente

Tottenham : Lloris, ce remplaçant de luxe

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-09-25T10:31:00.000Z, mis à jour 2012-09-25T10:35:59.000Z

La situation d'Hugo Lloris à Tottenham ne risque pas d'évoluer à court terme, à en croire les déclarations du manager des Spurs André Villas Boas en conférence de presse.

A l'heure actuelle, Hugo Lloris n'est que la doublure de Brad Friedel à Tottenham. Un remplaçant de luxe, certes, mais remplaçant quand même. André Villas Boas l'a une fois de plus confirmé devant la presse.

Lloris joue les coupes
Lors du premier match de Ligue Europa de Tottenham jeudi dernier contre la Lazio Rome (0-0), Hugo Lloris était titulaire. Le gardien français a pu effectuer ses débuts avec les Spurs, presque trois semaines après son arrivée. Mais dès dimanche et le retour de la Premier League, Brad Friedel (41 ans) lui a de nouveau été préféré. Une situation qui devrait encore durer jusqu'à nouvel ordre selon André Villas Boas. Le manager a en effet expliqué que Lloris jouera le prochain match de Coupe de la Ligue contre Carlisle mercredi, mais que l'Américain retrouvera sa place pour la rencontre suivante en Premier League.

Villas Boas maintient Friedel
Devant les journalistes, André Villas Boas a clairement renouvelé sa confiance envers Brad Friedel : « Nous avons prévenu Hugo que même en cas de mauvais match de Brad, nous ne l'enverrons pas sur le banc (...) Nous ne doutons pas du talent et de la dimension d'Hugo mais pour l'instant, nous respectons un joueur qui accomplit sa tâche avec brio. Quand le moment sera venu, nous y réfléchirons. Hugo est un grand professionnel. Il veut joueur mais il est en concurrence pour le poste et il aura sa chance très bientôt. »

Une situation intenable
Si Hugo Lloris comptait sur une contreperformance de Brad Friedel pour piquer la place de numéro un, a priori c'est raté. Rappelons que Tottenham a déboursé au mercato environ 11 millions d'euros pour s'attacher les services du capitaine de l'équipe de France. Une telle situation paraît de plus en dure à gérer pour Hugo Lloris, dans l'obligation de jouer régulièrement avec son club pour conserver sa place de numéro un chez les Bleus. Dans le même temps, Steve Mandanda caracole en tête de la Ligue 1 avec Marseille.

En signant à Tottenham, Hugo Lloris ne pensait pas s'embarquer dans une telle galère...