Tottenham : Lloris et les Spurs à la fête

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-12-27T10:33:00.000Z, mis à jour 2012-12-27T10:35:38.000Z

Hugo Lloris et les Spurs de Tottenham ont fêté le Boxing Day comme il se doit en allant s'imposer facilement 0-4 à Aston Villa. Le podium de la Premier League est en vue.

Désormais dans la peau du numéro un à Tottenham, Hugo Lloris peut profiter pleinement de aventure anglaise. Et pour l'instant, cela ne se passe pas trop mal pour le gardien français qui a connu sa première victoire dans un Boxing Day.

Triplé et cleansheat
Mercredi soir à Villa Park, Tottenham a dominé son sujet de bout en bout. Une emprise concrétisée au tableau d'affichage par quatre buts tous inscrits en seconde période. Jermaine Defoe (58e) a été imité par Gareth Bale, par trois fois (61e, 73, 84e) ! Quant à Hugo Lloris, il peut se targuer sur ce match contre Aston Villa de ce que les Anglais appellent un « cleansheat » (garder sa cage inviolée). Depuis que le gardien Français joue en Premier League, c'est la cinquième fois qu'il n'encaisse aucun but, en neuf matches de championnat.

Villas-Boas satisfait
Le manager de Tottenham, André Villas-Boas, n'a pas caché sa satisfaction après cet éclatant 4 à 0 obtenu sur le terrain d'Aston Villa. Au micro de la BBC, le technicien portugais expliquait ainsi : « C'était un bon match du début à la fin. Nous sommes pleinement récompensés. Ca ne s'est pas très bien passé en première période mais nous avons gardé notre concentration. C'était une très bonne performance. » Il est à noter que Villas-Boas n'est aujourd'hui plus obligé de dire un mot sur la performance d'Hugo Lloris à chaque interview, ce qui prouve que l'international français est maintenant bien installé dans les buts des Spurs.

Le podium, voire mieux
Hugo Lloris et Tottenham peuvent maintenant se concentrer totalement sur les objectifs du club. Avec 33 points, les Spurs occupent la quatrième place de la Premier League, à seulement deux longueurs du troisième Chelsea (qui compte un match de moins) et six points du deuxième Manchester City. Le leader Manchester United semble pour l'instant inaccessible avec ses 46 points, mais les autres places du podium sont loin d'être attribuées.

Tottenham peut encore nourrir de grandes ambitions dans ce championnat, surtout avec un Hugo Lloris au top de sa forme.