Tottenham-Lloris : " Je suis venu pour jouer "

Voir le site Téléfoot

Lloris - Tottenham
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2012-10-11T10:33:00.000Z, mis à jour 2012-10-12T10:24:09.000Z

Un mois après son arrivée à Tottenham, Hugo Lloris s'est enfin confié sur son nouveau statut en Angleterre. Dans les colonnes de L'Equipe, le gardien tricolore a clairement expliqué qu'il souhaitait jouer mais reste patient.

Hugo Lloris a enfin décidé de crever l'abcès dans L'Equipe de ce jeudi. Arrivé en septembre dernier à Tottenham, le portier de l'équipe de France raconte avec philosophie ses débuts avec les Spurs.

« Un nouveau challenge »
Dans un premier temps, Hugo Lloris a tenu à expliquer son départ de l'OL : « Je suis arrivé à un moment de ma carrière où je voulais un nouveau challenge. Pour moi, c'était un choix important, une nouvelle aventure, une nouvelle culture ». En septembre dernier, le voilà donc parti de Lyon, direction l'Angleterre. « Je suis venu pour progresser et pour prendre ce qu'il y a à prendre ». Un manque de temps de jeu pour l'instant, le nouveau joueur de Tottenham relativise « J'arrive dans un nouveau club, je ne suis pas là pour créer des problèmes, plutôt pour apporter d'autres solutions ». Alors que certains se posent des questions sur ce transfert peut-être hasardeux, Lloris renchérit « Ce football-fiction permanent qui s'est mis en place autour de moi me dérange ».

« Il faut prouver, c'est normal »
Toujours est-il qu'Hugo Lloris n'a disputé que trois matches sur les sept possibles avec Tottenham (quatre en Premier League, un en Coupe de la Ligue et deux en Ligue Europa). Une situation qui n'affole pas le principal intéressé « J'ai seulement passé quatre semaines avec les Spurs, je suis arrivé en cours de saison. Il y avait une équipe en place. J'ai juste manqué trois matches ». Le capitaine des Bleus comprend tout à fait être relégué, pour l'instant, au rang de remplaçant « Quand on arrive dans un nouvel univers, il faut prouver, c'est normal. C'est une remise en question qui me va très bien, dans ma vie d'homme comme dans ma vie de sportif ».

«Les choses vont rentrer dans l'ordre »
Mais Hugo Lloris est conscient que cette situation ne peut pas durer éternellement. « On vient de me recruter dans le cadre d'un projet d'avenir mais ce projet commence maintenant. J'ai un statut en France, j'ai envie de le garder le plus longtemps possible et cela passe par du temps de jeu ». Son nouveau rôle de remplaçant est provisoire : « Les choses sont claires, je n'ai pas signé à Tottenham pour avoir ce rôle-là. Je suis au service de l'équipe, je respecte tout le monde mais je suis venu pour jouer ». Toujours positif, Lloris conclut avec philosophie « Je prends cela avec beaucoup de recul. Je pense que les choses vont rentrer dans l'ordre assez vite. Tout va se faire naturellement. »

En attendant de devenir titulaire indiscutable avec Tottenham, Hugo Lloris va retrouver du temps de jeu avec l'équipe de France. Vendredi, le capitaine des Bleus affrontera le Japon avant de se déplacer mardi en Espagne.