Tottenham : Lloris visé par Friedel

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-09-09T18:05:00.000Z, mis à jour 2012-09-09T18:09:59.000Z

Le gardien américain de Tottenham s'est exprimé dans un entretien à la chaine Skysports. Malgré l'arrivée d'Hugo Lloris, le vétéran de 41 ans estime qu'il a toujours sa place dans la cage des Spurs.

La bataille pour la place de gardien titulaire de Tottenham est officiellement lancée entre les deux prétendants.



« C'est ce que le manager a dit »


Au lendemain de la signature d'Hugo Lloris à White Hart Lane, Brad Friedel réalise une très grande prestation et permet à son club d'assurer le nul contre Norwich (1-1). A la suite de la rencontre André Villas Boas considérait son portier américain comme le numéro 1 malgré l'apport du Français. Une déclaration que l'Américain n'a pas oubliée : « c'est ce que le manager a dit » précise-t-il sans faire référence directement à ce statut.



Telefoot s'est rendu à Tottenham pour évoquer l'arrivée de Lloris


Lloris n'y pense pas encore


Actuellement avec l'équipe de France pour les matches de qualification au Mondial 2014, Hugo Lloris n'a pas réagi officiellement aux déclarations de son nouvel entraineur. Didier Deschamps a révélé que cette phrase l'avait dérangé tout en assurant qu'il avait « la maturité nécessaire pour faire la part des choses. La qualité d'Hugo ne peut être remise en cause. »



Prêt pour la Premier League ?


Championnat réputé pour la dureté des contacts envers les portiers et l'importance du jeu aérien, la Premier League n'est pas évidente à assimiler selon Friedel « C'est toujours délicat quand tu débarques en Premier League. Il faut un temps d'apprentissage.» Une manière comme une autre pour essayer de justifier son maintien dans le onze titulaire.


Prônant une discussion entre l'entraineur et ses gardiens, Brad Friedel fera la connaissance de son homologue dès mercredi pour le retour des internationaux.