Dans l'actualité récente

Et si Tottenham et Modric avaient envoyé Pastore au PSG ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par David CASSAN|Ecrit pour TF1|2011-08-01T15:53:00.000Z, mis à jour 2011-08-01T15:57:41.000Z

C'est peut être là que s'est jouée la venue de Javier Pastore au PSG : Tottenham serait prêt à céder Luka Modric à Chelsea. Et André Villas-Boas tiendrait là le milieu de terrain tant recherché.

La nouvelle a surpris, en Europe et même en Argentine : Javier Pastore aurait choisi le PSG de Leonardo au détriment de Chelsea. Un choix surprenant, qui semblerait s'expliquer : et si Chelsea avait simplement abandonné cette piste ?


Par la voix de son président, Daniel Levy, ou de son manager, Harry Redknapp, Tottenham refusait d'envisager un départ de Luka Modric, à n'importe quel prix. Mais le numéro 2 du club, Kevin Bond, a livré une analyse différente de la situation à talkSPORT : « On ne veut surtout pas le perdre, mais tout le monde a un prix. Si quelqu'un arrive et que l'argent nous fait tourner la tête, qu'il s'en va (...) on devra s'en accommoder ». Chelsea devra proposer bien plus que sa dernière offre de 34 millions d'euros.



La star croate de Tottenham veut quitter le club, et l'a dit à ses dirigeants. Qui devront le remplacer en cas de départ. Voici ce qu'en pense Mr Bond, Kevin Bond : « Les transferts font partie du jeu mais on ne veut pas perdre ses meilleurs joueurs, et il fait partie de nos meilleurs joueurs ». Pour le remplacer, « Harry (ndlr : Redknapp) devra recruter ailleurs sur le marché ». Facile à dire, moins à faire pour l'entraineur qui se plaint du gouffre financier entre son club et ses concurrents.



Chelsea s'apprête donc sans doute à soumettre une nouvelle offre à ses voisins Londoniens. Modric deviendrait le milieu offensif polyvalent réclamé par Villas-Boas, un temps intéressé par Javier Pastore. Modric apporte bien sûr plus de garanties : il connait la Premier League et la Ligue des Champions, y a brillé la saison dernière. Pastore a peut être semblé inadapté aux joutes physiques britanniques ; à lui de faire regretter leur choix aux Londoniens avec le PSG.


La porte semble donc s'ouvrir pour un départ de Modric à Chelsea. Un transfert qui serait à n'en pas douter un des gros coups de ce mercato d'été, et expliquerait au moins en partie le choix de Javier Pastore.