Dans l'actualité récente

Tottenham : Modric reste, Diarra arrive, bientôt Adebayor ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par David CASSAN|Ecrit pour TF1|2011-08-24T13:30:00.000Z, mis à jour 2011-08-24T13:37:25.000Z

Chelsea devrait bientôt abandonner la piste de Luka Modric, intransférable. Pour l'épauler, Tottenham obtiendrait l'accord de Lassana Diarra et du Real Madrid, avant de penser à Emmanuel Adebayor.

Moins agité qu'il y a 2 semaines dans la rue, le nord de Londres est aujourd'hui animé par ses 2 clubs rivaux, Arsenal et Tottenham. 2 clubs qui doivent agir pour rester parmi les cadors de Premier League.

Avec Fabregas, Sneijder ou Nasri, Luka Modric a fait partie des playmakers qui ont stimulé le marché des transferts estival. Et si André Villas-Boas en faisait une priorité absolue pour dynamiser un milieu usé (Lampard, Essien), Chelsea serait forcé de renoncer au Croate, que Tottenham et ses dirigeants refusent de céder. La dernière offre, estimée à plus de 34M€, n'aurait pas suffit à convaincre les Spurs, alors que le joueur semble prêt à écouter les arguments du club d'Abramovich.

C'est le quotidien sportif espagnol madrilène Marca qui l'annonce : Lassana Diarra jouera à Tottenham cette saison. Le joueur serait tombé d'accord avec le club d'Harry Redknapp sur les modalités d'un contrat, et les 2 clubs seraient proches d'un accord. L'indemnité de transfert sera d'environ 12 millions d'euros (19M€ à l'achat pour le Real), et le sul point de désaccord porterait sur une prime à la revente. Diarra connaitra son 3ème club Londonien, après Chelsea et Arsenal.

Alors que Emanuel Adebayor semblait devoir retourner au Real Madrid où il a fini la saison dernière, tout le monde au Real n'y est pas favorable et lui aussi pourrait débarquer à Tottenham. Indésirable à Manchester City, le Togolais reviendrait à Londres en prêt pour offrir à Harry Redknapp une solution de choix en attaque, aux côtés de Peter Crouch, Jermaine Defoe ou Roman Pavlyuchenko. Et parce qu'il est détesté des fans d'Arsenal (après y avoir joué), ceux de Tottenham l'adoreront...

Après une saison 2010-2011 mitigée, où le club anglais à accéder aux quarts de finale de Ligue des Champions et obtenu une 5ème place en Premier League, Tottenham veut réintégrer le quatuor de tête en 2012. Et Gareth Bale ne pourra pas tout faire tout seul...