Tottenham - Newcastle : le festival Gareth Bale

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2013-02-09T14:55:00.000Z, mis à jour 2013-02-09T15:01:11.000Z

Gareth Bale a offert une précieuse victoire aux Spurs de Tottenham, en s'offrant un doublé contre Newcastle. Chez les Magpies, les Français ont brillé : une passe décisive pour Sissoko, un but pour Gouffran, sorti sur blessure.

Tottenham a battu Newcastle 2 buts à 1 en ouverture de la 26ème journée de Premier League. Gareth a été éclatant et les Français des Magpies n'ont pas démérité.

Gouffran, un but...
D'emblée, les deux équipes anglaises ont affiché leurs intentions : une victoire coûte que coûte, l'un pour chiper provisoirement la troisième place à Chelsea, l'autre pour s'éloigner toujours plus de la zone rouge. De fait, le spectacle a suivi et s'est enflammé dès la 5ème minute, sur une merveille de coup frac de Gareth Bale, annoncé au Real Madrid la saison prochaine. Et alors qu'on croyait Newcastle assommé, Gouffran a égalisé grâce à un missile contré par le dos d'un défenseur londonien (24ème). Au passage, c'est Sissoko qui a signé la passe décisive, sa deuxième depuis son arrivée chez les Magpies.

... et une blessure
Après la pause, les débats se sont quelque peu tassés, surtout après la blessure malheureuse de Gouffran, touché au tibia (54ème). Forcément, avec un jeu plus fermé, la lueur ne pouvait venir que d'un exploit individuel. A la 78ème minute, Gareth Bale, encore lui, profite d'une erreur défensive de Newcastle pour sécher Krull et libérer le White Hart Lane. Avant le coup de sifflet final, le Gallois aurait pu s'offrir un triplé (87ème, 90+7, 90+8) tandis que les coéquipiers de Cabaye ont buté sur un Lloris décisif, lors d'un face-à-face avec Ameobi.

Les Spurs sur le podium
Les hommes de Villas-Boas ont ouvert la 26ème journée de Premier League de la meilleure des manières. En attendant le match de Chelsea (qui reçoit Wigan), les Spurs s'emparent provisoirement de la troisième marche du podium, synonyme de qualification directe pour la Ligue des Champions. De leur côté, les Magpies font du surplace, tout en montrant un visage assez séduisant. Malheureusement pour eux, Bale était juste trop fort...

L'Olympique Lyonnais est prévenu : la pépite galloise de Tottenham est en forme