Tottenham - Newcastle : les Frenchies aiment les gros

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2013-11-10T13:32:00.000Z, mis à jour 2013-11-10T14:42:54.000Z

Après Chelsea la semaine passée, Newcastle s'est offert un autre club londonien en s'imposant sur la pelouse de White Hart Lane (0-1). Loïc Rémy, auteur de son septième but en Premier league, est le buteur du jour.

Sur un service de Gouffran, Rémy a offert un nouveau succès majeur à Newcastle sur la pelouse de Tottenham. Les autres français de l'équipe n'ont pas démérité.



Newcastle retrouve le Nord

Le début de championnat poussif et les interrogations quant à la justesse du recrutement franco-français effectué à l'intersaison appartiennent au passé. Après avoir regardé longtemps vers le bas, les joueurs de Newcastle vont devoir apprendre à regarder vers le haut. C'est en tout cas les perspectives qu'offrent cette nouvelle neuvième place au classement, fruit d'un nouvel exploit face à l'un des prétendants aux décorations de fin de saison. Grâce à une solidarité inébranlable et un Tim Krul des grands jours, Newcastle a planté son drapeau sur la pelouse de White Hart Lane (1-0).



Rémy sur sa lancée

Comme toujours, les Frenchies (ils étaient encore une fois 6 alignés au coup d'envoi) n'ont pas été en reste ce dimanche. Quand il a fallu être décisif, c'est Loïc Rémy, sur une récupération et une ouverture de Yoan Gouffran, qui plantait la banderille en éliminant Brad Friedel, le remplaçant habituel de Lloris. Un septième but en neuf matches pour l'ex de QPR qui joue des coudes avec les stars au classement des buteurs. Quand il a fallu défendre, Yanga-Mbiya et Debuchy n'ont pas chômé. Au milieu, Yohan Cabaye et Moussa Sissoko, ont alterné les accélérations dans le jeu avec une défense tout-terrain. Si le premier était précédé d'une jolie réputation outre-Manche, le second n'a pas tardé à se la faire. Les deux hommes ont été à la hauteur du combat que leur proposaient les joueurs de Tottenham.



Tim Krul exceptionnel

Rien ne fut pourtant simple pour Newcastle. Sans un énorme Tim Krul dans les cages, l'exploit n'aurait même pas eu lieu. Le portier hollandais, dans un jour de grâce, a délivré quatorze parades toutes aussi différentes que spectaculaires les unes que les autres. Ecoeurés, les Spurs concèdent leur troisième défaite de la saison (la deuxième à domicile) et quittent les premières places du classement (6e). Depuis le début de saison, le manque d'efficacité est patent dans le jeu des Londoniens...


Lors de la prochaine journée, Newcastle recevra Norwich et Totteham se déplacera chez les Citizens de Manchester.