Tottenham - Officiel : Accord avec Valence pour Soldado !

Voir le site Téléfoot

Roberto Soldado - Valence
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-08-01T12:45:00.000Z, mis à jour 2013-08-01T15:46:57.000Z

A la recherche d'un avant-centre de renommée mondiale, Tottenham a opté pour Roberto Soldado. Les Spurs ont trouvé un accord avec leurs homologues de Valence. Il ne reste que quelques détails à régler.

Depuis plusieurs semaines, le départ de Roberto Soldado de Valence était annoncé comme imminent. Le club londonien semblait être la destination la plus plausible pour le joueur, ça n'a pas manqué. L'attaquant ibère va donc rejoindre la Premier League dans les prochains jours et compléter une colonie espagnole déjà très présente en Angleterre à l'image de David Silva ou Juan Manuel Mata...

Tottenham persuade Valence
Les deux clubs ont trouvé un accord pour le transfert de Roberto Soldado. La formation londonienne a officialisé la nouvelle ce jeudi matin par l'intermédiaire d'un communiqué diffusé sur son site internet. Les discussions entre Tottenham et Valence ont abouti tard dans la nuit de mercredi à jeudi (00h45). La somme globale du transfert s'élèverait à 30 millions d'euros.

Un paiement échelonné
Selon plusieurs médias, le versement de cette somme ne serait pas immédiat. Les Spurs devront d'abord verser 12 millions d'euros cash à la formation espagnole. Lors des trois prochaines saisons, ils devront s'acquitter annuellement d'une somme de 6 millions d'euros. Cette transaction permet aux représentants de Soldado de récupérer 300 000 euros.

Visite médicale et signature
Si l'accord entre les deux clubs a été officialisé, le transfert ne l'est pas encore. L'international espagnol (11 sélections, 6 buts) doit encore se soumettre à la traditionnelle visite médicale avant de parapher son contrat. Après le Real Madrid, Osasuna, Getafe et Valence, Roberto Soldado va découvrir un cinquième club mais surtout un nouveau championnat.

Il pourrait être accompagné, dans les jours qui viennent, d'une autre recrue formée au Real Madrid : le jeune Morata.