Dans l'actualité récente

Tottenham-OL : Revoir les buts splendides de Bale et Umtiti (vidéo)

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-02-15T09:57:00.000Z, mis à jour 2013-02-15T11:16:52.000Z

Ce jeudi, l'OL et Tottenham ont offert une rencontre de haute intensité lors des seizièmes de finale de Ligue Europa (2-1). Résultat, les trois buts inscrits dans la rencontre sont de véritables chefs-d'oeuvre signés Bale et Umtiti.

L'euphorie du but d'Umtiti est vite retombée. L'OL repart bredouille après son duel face à Tottenham (2-1). Auteurs d'une très belle rencontre, les Lyonnais peuvent nourrir quelques regrets.

  • >> Voir les buts inscrits par Umtiti et Gareth Bale (Tottenham - OL)

Magnifique but d'Umtiti
Les choses avaient pourtant plutôt bien débutés. Menés au score, les joueurs de l'OL sont rapidement parvenus à recoller au score. Et ce de façon magistrale. Samuel Umtiti se rappellera en effet de sa première réalisation en Ligue Europa. Le jeune défenseur lyonnais a signé une incroyable reprise de volée, à la limite de la surface de réparation. « Dans le foot il faut tenter, c'est ce que j'ai fait. Pendant une fraction de second j'ai voulu contrôler et puis dans l'élan j'ai frappé comme elle venait. Je suis content d'avoir mis ce but mais je suis surtout déçu par le résultat » confie le buteur sur le site officiel du club.

La réponse de Gale
Malheureusement, ce coup de génie n'a pas suffi à l'OL. Dans les dernières secondes du match, les Lyonnais se font punir par « le Juninho de Tottenham » comme l'a surnommé Jean-Michel Aulas. Gareth Bale, déjà buteur en première mi-temps sur coup-franc, récidive à la quatre-vingt-treize minute de jeu. D'un coup de patte magique, le Gallois répond à Umititi et donne l'avantage à son équipe. Un scénario que regrette Rémi Garde : « On est frustré de ne pas avoir été mis en difficulté dans le jeu mais uniquement par le talent d'un joueur sur deux coups de pied arrêtés ».

« On garde nos chances »
Malgré la déception du résultat, le camp lyonnais garde bon espoir de se qualifier pour les huitièmes de finale de Ligue Europa. « On ne peut pas parler de bon résultat mais ce but marqué à l'extérieur est important. Malgré la défaite, on garde toutes nos chances de qualification avant le match retour. Si on garde les mêmes vertus qu'aujourd'hui, on pourra peut-être se qualifier » a déclaré l'entraineur de l'OL à l'issue de la rencontre.

Le match retour entre l'OL et Tottenham est prévu le 21 février prochain (19h). D'ici là, les Lyonnais affronteront dimanche (17h) Bordeaux pour le compte de la vingt-cinquième journée de Ligue 1.