Tottenham : Le Real prêt à tout pour Bale ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-06-03T14:50:00.000Z, mis à jour 2013-06-03T16:38:46.000Z

C'est un secret de polichinelle, le Real Madrid, Florentino Perez en tête, rêve de s'offrir l'ailier gallois Gareth Bale. Pour ce faire, il faut convaincre Tottenham. Cela a un coût.

En terminant cinquième de Premier League, Tottenham, privé de Ligue des Champions, a peut-être dit adieu à sa pépite : Gareth Bale. Le Gallois a passé un nouveau palier cette saison et a été le grand artisan du bon exercice des Spurs. Hélas, l'ennemi juré d'Arsenal a finalement pris le dernier billet pour la plus prestigieuse des compétitions.

Un départ inéluctable ?
L'an passé, Luka Modric a décidé de quitter Londres afin de rejoindre le Real Madrid. Tottenham a assisté impuissant au départ de son maître à jouer, un scénario qui pourrait bien se répéter durant l'été. En effet, Gareth Bale a réalisé une saison exceptionnelle sous les couleurs de Tottenham. Il a notamment terminé sur le podium des meilleurs buteurs de Premier League avec 21 réalisations au compteur. De quoi faire des envieux.

Le Real, candidat numéro un
Les clubs à vouloir attirer l'ailier dans leurs filets sont nombreux. Et comme souvent, le Real Madrid figure en bonne position. Le départ de José Mourinho est désormais acté, la direction merengue peut donc pleinement se concentrer sur son recrutement. L'équipe ne devrait pas être chamboulée mais Florentino Perez, nouvellement réélu à la présidence de la Casa Blanca, voudra offrir un cadeau à ses supporters.

Un transfert record ?
Un cadeau qui pourrait se révéler très couteux. Tottenham, conscient que la concurrence est rude sur le dossier Bale, devrait profiter de cela pour faire monter les enchères. C'est de bonne guerre. Mais selon le tabloïd Sunday Times, la formation espagnole souhaite prendre les devants avec une offre de 100 millions d'euros, ce qui ferait de Bale le joueur le plus cher de l'histoire. Méfiance tout de même. Dans ce dossier, il faudra s'en tenir au précepte de Saint Thomas : voir avant de croire.

Florentino Perez s'est donné quatre ans pour remporter la dixième Ligue des Champions du club. Gareth Bale pourrait l'aider à tenir les délais.