Tottenham : Seule la victoire est belle pour les Spurs

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2013-08-25T17:53:00.000Z, mis à jour 2013-08-25T21:27:37.000Z

Victorieux de Swansea, les joueurs de Tottenham rejoignent Liverpool et Chelsea en tête de la Premier league. Face aux Gallois, les Spurs se sont contentés d'un but de Soldado sur penalty (1-0).

Concentrés sur leur sujet, les Spurs de Tottenham font un début de championnat sans fause note.


Tottenham a fait le deuil de Bale
Si en coulisses, le dossier Gareth Bale et son transfert record vers le Real Madrid fait beaucoup parler, les Spurs eux-mêmes semblent avoir tourner la page de leur collaboration avec la star galloise. En témoigne leur entame de championnat qui, si elle ne fait pas vibrer les foules, a le mérite d'être sérieuse. Des joueurs concentrés sur leur objectif dominical, c'est une première victoire pour les dirigeants londoniens et Villas-Boas. Les arrivées judiceuses de l'international brésilien Paulinho, du milieu belge Nacer Chadli,d'Etienne Capoue et du buteur espagnol Roberto Soldado, qui ont débarqué à White Hart Lane cet été, ont participé à cette sérénité retrouvée.

Soldado récidive
Ce dimanche, les Spurs affrontaient l'autre club gallois de Premier League, Swansea (1-0). Et à l'instar des Citizens face au promu Cardiff, ils ont eu beaucoup de mal à tromper la défense adverse, même s'ils ont beaucoup plus tenté (17 tirs). Une domination qui tardera à se concrétiser au tableau d'affichage. Comme ce fut le cas contre Crystal Palace (1-0), mais moins tardivement, c'est Roberto Soldado qui a sorti son équipe d'un mauvais pas en inscrivant le seul but de la partie (59e) sur penalty. Un penalty obtenu par Andros Townsend, séché par Jonjo Shelvey.

Calme plat pour Lloris
Côté tricolore, l'après-midi fût plutôt calme pour Hugo Lloris qui garde sa cage inviolé depuis le coup d'envoi de la saison. Les attaquants gallois étaient d'ailleurs loin du compte sur la pelouse de White Hart Lane. Entré en jeu la semaine dernière, Etienne Capoue a disputé cette fois-ci l'intégralité de la rencontre. Une bonne chose déjà pour l'ex-Toulousain en quête d'un temps de jeu maximal. Avec ce succès, les hommes d'André Villas-Boas reviennent à hauteur de Liverpool et Chelsea en tête de la Premier League.


Tottenham se déplacera chez son voisin et rival Arsenal lors de la troisième journée, dimanche 1er septembre.