Dans l'actualité récente

Tottenham : encore titulaire, Lloris ne peut empêcher la défaite des Spurs

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2012-12-10T07:01:00.000Z, mis à jour 2012-12-10T07:01:00.000Z

Alors qu'ils menaient au score à la 90ème minute, les Spurs de Tottenham se sont inclinés à Liverpool face à Everton. Hugo Lloris, encore titulaire dans les cages, n'a rien pu faire pour éviter cette défaite.

Titulaire pour la 5ème fois de la saison en championnat, Hugo Lloris n'a pas pu éviter la défaite des siens face à Everton dimanche après midi. Il ne peut rien sur les deux buts encaissés à la 90 et 91ème minutes...

5ème titularisation en Premier League
Après deux mois sans réellement jouer, Hugo Lloris semble avoir désormais la préférence de son coach Andre Villas-Boas pour garder les cages de Tottenham au profit de Brad Friedel. Auteur de performances remarquables quand il jouait, en Europa League notamment, l'ancien Lyonnais a donc enchainé dimanche son quatrième match de rang en tant que titulaire au poste. Et avant ce déplacement dans le nord de l'Angleterre pour affronter Everton, les trois matchs qu'il avait disputés s'étaient tous soldés par une victoire des Spurs...


Des dernières minutes fatales pour Tottenham
Dans un match offensif (32 tirs tentés au total par les deux équipes) et disputé (44 tacles, 23 fautes), c'est Tottenham qui a cru l'emporter, grâce à un but de l'Américain Clint Dempsey à la 76ème minute de jeu, bien aidé par le dos de l'ancien Parisien Sylvain Distin. Mais comme à sa mauvaise habitude, Tottenham s'est écroulé en fin de match : Pienaar égalisait à la 90ème minute avant que Jelavic ne crucifie les Spurs une petite minute plus tard. Cette saison, ce sont pas moins de 14 points que Tottenham laisse filer dans les derniers instants d'un match !


Un mois de décembre crucial pour Lloris
Redescendu à la 5ème place de Premier League (dépassé par Everton à la différence de buts...), Tottenham stoppe sa bonne série. Mais avec un mois de décembre plutôt avantageux au niveau du calendrier, un mois de décembre qui voit les équipes anglaises enchainer cinq rencontres entre le 22 décembre et le 5 janvier, les Spurs peuvent imaginer grimper au classement, et pour cela aura besoin d'un grand Hugo Lloris pour protéger ses filets.

A la vue de ses performances lors de ses dernières sorties, Hugo Lloris peut-être confiant. Un boxing day réussi et il devrait alors s'imposer définitivement dans la hiérarchie des gardiens de Tottenham.