Tottenham - Transfert : Friedel abandonne le duel avec Lloris ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2012-11-22T15:33:00.000Z, mis à jour 2012-11-22T15:50:19.000Z

Selon le Daily Mail, Bradley Friedel pourrait quitter prochainement Tottenham, direction son ancien club de Blackburn. Un transfert qui permettrait à Hugo Lloris de s'imposer définitivement avec les Spurs.

La patience d'Hugo Lloris pourrait bientôt porter ses fruits. Un départ de Brad Friedel vers les Rovers de Blackburn serait en négociations d'après la presse anglaise. Le Français enfin numéro un de Tottenham ?

L'éternelle concurrence
Depuis le début de saison André Villas-Boas refuse de faire un choix entre Friedel et Lloris. L'entraineur portugais de Tottenham prend donc le malin plaisir d'alterner entre les deux gardiens au gré de ses envies. Le Français et l'Américain se partagent donc les rencontres dans une logique propre au coach des Spurs. Huit matches pour Lloris (deux en championnat, quatre en Ligue Europa et deux en Coupe de la Ligue) contre cinq pour Friedel : une situation compliquée à gérer pour les deux portiers. Résultats les deux hommes encaissent un nombre important de buts (10 pour Lloris et 16 pour Friedel).

Enfin une issue ?
Mais ce jeudi, une bonne nouvelle est apparue pour le capitaine de l'Equipe de France. Selon le Daily Mail, son concurrent de 41 ans pourrait quitter prématurément Tottenham. En effet, le quotidien anglais évoque un retour de Bradley Friedel à Blackburn. L'Américain qui a écumé quasiment tous les clubs de Premier League (Newcastle, Liverpool et Aston Villa) a déjà évolué avec les Rovers. Entre 2000 et 2008, le portier a même disputé près de 300 matches avec Blackburn.

Départ imminent ?
Henning Berg nouvel entraineur du club serait déjà entré en contact avec les dirigeants des Spurs toujours d'après le Daily Mail. Blackburn souhaiterait enrôler le portier sous forme de prêt jusqu'en janvier. Une fois le mercato ouvert, les Rovers recruteraient alors définitivement le joueur. De son côté l'Américain ne serait pas réfractaire à un retour dans le nord du pays. Le quotidien anglais révèle d'ailleurs que le gardien de Tottenham possède toujours une villa dans la région. De plus, une reconversion au sein du staff de Blackburn serait également proposée à Friedel.

Ce jeudi soir (19h), Tottenham affronte la Lazio en Ligue Europa. Pour cette rencontre, André Villas-Boas a vraisemblablement décidé de titulariser Hugo Lloris. Deuxième de son groupe, les Spurs ne sont pas encore qualifiés.


Il y a quelques semaines, l'équipe de Téléfoot avait réalisé un reportage sur la situation délicate de Lloris à Tottenham