Dans l'actualité récente

Tottenham - Transfert : Paulinho confirme son arrivée à Londres

Voir le site Téléfoot

error
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-07-02T07:52:00.000Z, mis à jour 2013-07-02T08:03:16.000Z

Véritable révélation de la Coupe des Confédérations, Paulinho en a terminé avec son aventure brésilienne. En conférence de presse, le milieu récupérateur a confirmé qu'il allait rejoindre les Spurs de Tottenham.

Depuis quelques jours déjà, son nom circule dans la presse mondiale. Paulinho a réalisé une superbe compétition et les clubs étaient nombreux à se ruer sur la nouvelle coqueluche brésilienne. Annoncé comme le candidat principal, Tottenham a validé l'arrivée du joueur. C'est Paulinho lui-même qui a confirmé que les deux équipes avaient trouvé un accord concernant son transfert.

Révélation de la Coupe des Confédérations
Inconnu du grand public avant la compétition, Paulinho a éclaté aux yeux du monde. Le milieu récupérateur a été intraitable dans l'entrejeu et a formé un très beau duo avec son compatriote Luiz Gustavo. En plus de son apport défensif, le joueur a grandement participé aux attaques de son équipe. Il a notamment inscrit deux réalisations dont le but de la qualification en finale face à l'Uruguay.

Tottenham rafle la mise
De nombreux clubs souhaitaient s'offrir les services du joueur des Corinthians mais c'est Tottenham qui a eu les faveurs du joueur. En effet, Paulinho a annoncé lors d'une conférence de presse qui s'est déroulée à Sao Paulo que les Spurs et les Corinthians ont trouvé un accord pour son transfert. Le montant serait de 20 millions d'euros. En revanche, Paulinho tient à rester au Brésil jusqu'au 17 juillet afin de disputer les deux matches de la Supercoupe d'Amérique du sud (les 3 et 17 juillet) contre Sao Paulo.

Un parcours atypique
A 24 ans, le Brésilien fait donc le grand saut vers l'Europe. A plusieurs reprises déjà, il avait tenté de s'expatrier en évoluant notamment en Lituanie (FC Vilnius) et en Pologne (LKS Lodz). Cette fois, c'est vers un championnat huppé qu'il s'envole. A l'image de son compatriote Neymar, Paulinho quitte son pays à un an de la Coupe du Monde, histoire de s'aguerrir encore plus avant le Mondial.

A Tottenham, Paulinho ne devrait pas être trop dépaysé puisqu'il retrouvera deux compatriotes : Sandro et Gomes.