Tottenham - Transfert : Willian sur le point de débarquer

Voir le site Téléfoot

error
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-08-20T13:24:00.000Z, mis à jour 2013-08-20T13:40:52.000Z

Quelques jours après la signature d'Etienne Capoue, les Spurs sont sur le point de valider l'arrivée d'une nouvelle recrue. Selon la presse russe, le Brésilien Willian devrait s'engager avec Tottenham.

Le mercato des Spurs a été agité par l'affaire Gareth Bale. En marge de ce dossier compliqué, les dirigeants de Tottenham ont pourtant réussi à mener un recrutement intelligent. Le très courtisé Paulinho a choisi le club londonien, tout comme Roberto Soldado et Etienne Capoue. La formation d'Andre Villas-Boas serait sur le point de finaliser un autre transfert, celui de Willian.

Arrivée imminente de Willian
La presse russe indique ce mardi que Willian, joueur de l'Anzhi Makhachkala, pourrait rejoindre le club londonien dans les prochains jours. Selon les médias locaux, la formation du Daguestan et le club britannique auraient trouvé un accord pour le transfert du Brésilien de 25 ans. La somme de 35 millions d'euros (plus un pourcentage sur une éventuelle revente) est évoquée.

Six mois et puis s'en va
Willian serait d'ailleurs actuellement en Angleterre afin de se soumettre à la traditionnelle visite médicale. Son officialisation semble être une question d'heures. Le joueur auriverde s'apprête donc à quitter le championnat russe, six mois seulement après voir débarqué en provenance du Shakhtar Donetsk. En janvier, l'Anzhi avait déboursé 35 millions d'euros pour s'attacher ses services.

Départ de Gareth Bale ?
Ce transfert, s'il se confirme, pourrait valider, définitivement, l'hypothèse qui envoie Gareth Bale au Real Madrid. Il y a quelques semaines, la presse espagnole indiquait que le transfert du Gallois était bouclé mais que Tottenham voulait d'abord recruter des joueurs de renom avant d'officialiser le départ de leur star. A deux semaines de la fin du mercato, la situation semble donc enfin se décanter pour le Real.

Willian ne devrait pas être le seul joueur à quitter le Daguestan. L'Anzhi a en effet décidé de réduire ses dépenses et souhaite vendre ses éléments les plus couteux.