Tottenham : Une situation " pas du tout prévue " par Lloris

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2012-11-30T14:50:00.000Z, mis à jour 2012-11-30T14:54:07.000Z

Hugo Lloris commence petit à petit à s'imposer en tant que numéro un à Tottenham. Le gardien de l'Equipe de France a expliqué qu'il n'avait jamais été question de concurrence lors de sa signature avec les Spurs.

Aligné quatre fois de suite avec Tottenham, Hugo Lloris a-t-il définitivement décroché sa place de titulaire ? Une chose est sûre, l'ancien gardien de l'OL ne s'imaginait pas lutter autant pour s'imposer.

« Je me suis adapté »
Longtemps en ballotage avec Brad Friedel, l'ancien portier lyonnais se confie ce vendredi à l'Equipe. Hugo Lloris avoue qu'il ne s'attendait pas à vivre une telle situation en Angleterre. « Lorsqu'il y eu les négociations il n'était pas du tout prévu le déroulement qui a suivi. Je me suis adapté et j'ai essayé de gagner du temps de jeu » explique le capitaine de l'Equipe de France pour qui les choses commencent peu à peu à s'améliorer.

« Du bien d'enchainer »
En Angleterre depuis fin août dernier, Hugo Lloris semble (enfin) avoir gagné sa place de numéro un à Tottenham. Une situation quasi inespérée dont se réjouit le natif de Nice : « Pour la tête, ça fait du bien d'enchaîner et ça se rapproche de ce que je connaissais auparavant. Le corps, lui, est habitué depuis maintenant quatre, cinq ans. Personnellement et collectivement, il faut continuer sur cette voie-là. Il y a un mois de décembre chargé et il va falloir répondre présent. »

« Ca va dans tous les sens »
Après avoir été titularisé à quatre reprises en championnat avec Tottenham, Hugo Lloris peut désormais se faire une idée sur le niveau de la Premier League. « Je regardais souvent les matches du championnat anglais avant mais il faut y être pour comprendre. Je découvre encore, mais c'est sûr que le jeu est différent du championnat de France. Face à des équipes comme Liverpool, ça se rapproche de la Ligue des Champions. Mais surtout, il y a très peu de temps morts. Ça va dans tous les sens. C'est parfois un peu foufou. Les équipes ne renoncent jamais. C'est ce qui fait la beauté du football anglais ».

Pour son prochain match, Tottenham se déplace du côté de Fulham ce samedi (16h). Normalement, Hugo Lloris devrait, une nouvelle fois, débuter la rencontre. Mais avec André Villas-Boas tout est possible ...