Tottenham : Villas-Boas nouvel entraîneur

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-07-03T14:46:00.000Z, mis à jour 2012-07-03T14:48:15.000Z

André Villas-Boas a officiellement été nommé nouveau manager de Tottenham. Après son expérience infructueuse à Chelsea, l'ancien entraîneur de Porto revient en Premier League.

Limogé du club londonien de Chelsea en cours de saison, avant que les Blues n'aillent remporter la Ligue des champions, André Villas-Boas revient dans le club... londonien de Tottenham.


Le cauchemar de Chelsea

Fort de son quadruplé remporté avec Porto la saison précédente (supercoupe du Portugal-championnat-coupe-Ligue Europa), André Villas-Boas arrivait l'été 2011 à Chelsea en digne hériter de José Mourinho. Sauf que le technicien portugais n'a jamais réussi à se faire accepter des cadres de Chelsea (Terry, Lampard...), ce qui lui a valu des résultats décevants et un limogeage dès le mois de mars 2012.


Tottenham pour rebondir

A 34 ans, André Villas-Boas effectue donc un retour remarqué en Premier League, toujours à Londres, mais cette fois-ci à la tête de Tottenham. Les Spurs sortent d'une fin de saison rocambolesque où ils se retrouvent privés de Ligue des champions malgré leur 4e place à cause de la victoire dans la compétition continentale de... Chelsea, entraîné par Roberto Di Matteo, l'ancien adjoint de Villas-Boas !


Un derby qui s'annonce bouillant

Vu le contexte, autant dire que les oppositions à venir entre les Blues et les Spurs risquent de valoir le détour. De derby londonien, le match Chelsea - Tottenham pourrait rapidement devenir une affiche à la tension extrême.

André Villas-Boas succède à la tête de Tottenham à Harry Redknapp.