Totti fracasse Higuain après son transfert à la Juventus Turin

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-07-27T08:44:32.992Z, mis à jour 2016-07-27T08:47:28.979Z

Invité à commenter le transfert de Gonzalo Higuain à la Juventus Turin, le capitaine de l’AS Roma, Francesco Totti, n’a pas mâché ses mots. Il a également profité de l’occasion pour égratigner, entre les lignes, son ancien coéquipier, Miralem Pjanic.

La fidélité est une notion qui se perd inexorablement dans le football. Les footballeurs d’un seul club sont un phénomène en voie de disparition. Francesco Totti fait office de rescapé, même s’il n’est pas le seul à avoir juré fidélité à son premier amour. L’homme qui a disputé 23 saisons avec l’AS Roma s’est confié sur le départ de Gonzalo Higuain, et ça fait mal.

« Les joueurs modernes sont un peu comme des nomades »

Dans une longue interview accordée à la Gazzetta World, Francesco Totti s’est confié sur le mercato et la notion d’argent qui gouverne la carrière d’un joueur : « Les joueurs modernes sont un peu comme des nomades. Ils suivent l'argent, et non le cœur. Peu d'athlètes suivent leur cœur. Ils décident de changer d'équipe pour gagner des trophées et plus d'argent. Le football a beaucoup changé, tout est question d'argent maintenant. L'argent a pris le pas sur la passion. Les gens vont au stade pour voir les joueurs fidèles à leur équipe. Ils ne veulent pas être trahis. »


« Higuain, c'est un désastre »

Cet été, Miralem Pjanic a quitté l’AS Roma pour s’engager avec la Juventus Turin. De son côté, Gonzalo Higuain a quitté Naples pour rejoindre l’ennemi intime, la Vieille Dame. Du côté du Latium et de la Campanie, ces deux transferts ne passent pas et sont vécus comme une haute trahison. Francesco Totti partage ce sentiment : « Higuain, c'est un désastre. Mais aujourd'hui, il est apparemment tout à fait normal pour un joueur étranger de quitter son équipe pour une autre pour gagner plus d'argent. C'est un problème de mentalité. Tous les étrangers ne sont pas comme Maradona. »

« J’ai toujours aimé ces couleurs »

Dans l’interview accordée à la Gazzetta World, Francesco Totti s’est confié sur le secret de sa longévité à l’AS Roma : « J’ai toujours aimé ces couleurs, et j’ai toujours désiré ne porter que ce maillot. Pour moi, le mariage est idéal. »