Dans l'actualité récente

Toujours décisif, Ronaldo veut terminer sa carrière au Real Madrid

Voir le site Téléfoot

RTX3M91Q
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2017-12-17T09:45:22.679Z, mis à jour 2017-12-17T13:05:45.898Z

Cristiano Ronaldo, auteur du seul but lors de la finale de la Coupe du monde des Clubs, a rappelé qu'il aimerait terminer sa carrière au Real Madrid.

Déjà buteur lors de la demi-finale de la Coupe du monde des Clubs, Cristiano Ronaldo a offert le titre à son équipe, le cinquième de l'année, en inscrivant un coup franc lors de la finale face au Grêmio. Le Portugais a réaffirmé son envie de terminer sa carrière au Real Madrid.

"A ceux qui disaient que j'étais en crise…"

Jusqu'à maintenant, Cristiano Ronaldo nourrissait un paradoxe assez étrange : peu décisif en Liga (4 buts seulement), encore historique en ligue des Champions (au moins un but inscrit à chaque match de la phase de groupes, une première). Et en Coupe du monde des Clubs ? Un but en demi-finale pour égaliser, un but en finale pour remporter le trophée. Maintenant qu'il a obtenu le cinquième Ballon d'Or de sa carrière, le CR7 semble libéré d'un poids. Une manière de répondre à ses détracteurs, "Notre motivation était au top et je pense que nous avons vraiment mérité cette victoire. Sur le plan personnel, à ceux qui disaient que j'étais en crise je leur ai de nouveau répondu sur le terrain" confie l'intéressé.

"Cela ne dépend pas de moi"

Cristiano Ronaldo a inscrit son 52e but de l'année 2017, club et sélection confondus. A l'aube de ses 33 ans, le Portugais en a encore sous le pied et c'est l'une des raisons le poussant à vouloir terminer sa carrière chez les Merengue, une institution exigeante. "J'aimerais beaucoup, mais cela ne dépend pas de moi. Ce qui dépend de moi, c'est ce que je fais sur le terrain. Je ne suis pas celui qui dirige le club, ça c'est pour ceux qui décident. Mon travail est sur le terrain et je pense que ça, je le fais bien. Le reste, je ne peux pas le contrôler" a confié celui qui est sous contrat jusqu'en juin 2021.

"Il est le meilleur, sans aucun doute"

Florentino Pérez, président du Real Madrid, n'a pas toujours déclaré sa flamme à Cristiano Ronaldo. C'est désormais chose faite via une comparaison avec Alfredo di Stéfano, légende du club : "Il est le meilleur, sans aucun doute. Pas uniquement à cause de son talent ou de sa technique mais aussi à cause de son ambition, de ses efforts, de son leadership. C'est difficile de trouver des joueurs comme Cristiano. J'ai vu jouer Alfredo di Stefano quand j'étais petit, il est son successeur. C'est un Real différent, mais Cristiano a marqué son époque".