Dans l'actualité récente

Toulalan a failli arrêter le foot !

Voir le site Téléfoot

toulalan
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2011-01-07T11:02:00.000Z, mis à jour 2011-01-07T11:02:00.000Z

Jérémy Toulalan a " pensé " à " arrêter le foot ". Traumatisé par le fiasco de l'équipe de France cet été, il a connu la " plus mauvaise période de [s]a carrière ".

Jérémy Toulalan a failli « arrêter le foot » après le fiasco de l'équipe de France. Interrogé par OL TV, il a reconnu avoir connu « la plus mauvaise période de sa carrière ».



Jérémy Toulalan, le milieu récupérateur des Bleus et de l'Olympique Lyonnais a « pensé » mettre un terme à sa carrière après le fiasco de l'équipe de France de Raymond Domenech à Knysna cet été. Dans une interview accordée à OL TV, il a déclaré : « Je n'arrivais pas à évacuer (...). Je me suis posé des questions... jusqu'à arrêter le foot (...). J'ai été con(...)». Et l'ancien nantais d'ajouter : C'est une blessure qui restera toujours en moi ».


C'est Jérémy Toulalan qui a fait rédiger par son conseiller la lettre des Bleus lue par Raymond Domenech tandis que les joueurs restaient dans le bus de l'équipe de France. S'en est suivie une grève de l'entraînement et une avalanche de regrets pour tous les joueurs et supporters des Bleus, éliminés dès leur 3ème match de poule de la Coupe du Monde 2010. Jérémy Toulalan, « blessé », a connu là « la plus mauvaise période de [sa] carrière ».



Jérémy Toulalan et l'équipe de France ont fait la une de tous les journaux et provoqué bien des débats. Politiques, philosophes ou people y sont tous allés de leur commentaire. Sanctionnés, les « mutins de Knysna » ont beaucoup perdu. Et jusqu'à présent, seul Eric Abidal, flamboyant au Barça, a pu réintégrer le groupe France. Si Jérémy Toulalan évacue tous ses regrets et revient en forme, peut-être Laurent Blanc refera-t-il appel à lui. Toulalan n'y songe guère pour l'instant : « Je ne pense qu'à mon club. C'est ma priorité ».


La Coupe du Monde 2010 a soulevé bien des polémiques. Elle a aussi beaucoup affaibli les protagonistes du fiasco des Bleus. En 2011, Toulalan et Ribéry feront-ils oublier tout cela ?