Toulouse-ASSE : les Verts montent sur le podium

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2014-02-08T09:15:00.000Z, mis à jour 2014-02-08T10:03:45.000Z

Saint-Etienne et Toulouse ont lancé la 24ème journée par un match nul fermé et terne. Cela permet néanmoins aux Verts de Christophe Galtier de monter sur la troisième marche du podium en attendant le résultat du LOSC.

Au terme d’un match nul quelconque, les Stéphanois ont pris le point qu’il leur fallait pour chiper la troisième place au LOSC, qui tentera de récupérer son bien face à Sochaux.


Terne première mi-temps

Cette rencontre entre Saint-Etienne et Toulouse ne restera pas dans les annales du football, pour la simple et bonne raison que le spectacle ne fut pas des plus réjouissants. A l’issue des 45 premières minutes, les deux équipes n’ont cadré que deux fois, comme une preuve que la finition a énormément pêché vendredi soir. A contrario, les débats étaient âpres, eu égard au nombre de fautes sifflées par l’arbitre.


Equilibre parfait

Au retour des vestiaires, le match n’a pas beaucoup plus décollé et la neutralisation a battu son plein. Toujours aussi fermée, la deuxième mi-temps n’a pas accouché de beaucoup d’occasions franches malgré une bataille physique toujours aussi disputée. A croire que les deux équipes avaient peur de se livrer… De fait, le nul est assez logique et aucun des deux clubs ne méritait les trois points de la victoire.


Les Verts sur le podium

Avec ce point acquis sans panache, les Verts montent provisoirement sur la troisième marche du podium, pour une meilleure différence de buts par rapport au LOSC (+11 contre +10). Cela fera oublier la dernière déroute à l’extérieur (à Bordeaux, 2-0), tout en confirmant l’excellente forme affichée par les hommes de Christophe Galtier depuis la reprise. Sur les 24 derniers points possibles, Saint-Etienne en a pris 17, dont 15 à Geoffrey-Guichard.