Dans l'actualité récente

Transfert : 100 millions pour Porto et Benfica !

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-09-04T16:37:00.000Z, mis à jour 2012-09-04T16:40:40.000Z

Le championnat portugais peut remercier le Zenith Saint-Pétersbourg, qui vient de dépenser 100 millions d'euros pour arracher Hulk et Witsel respectivement à Porto et à Benfica.

Le Zenith Saint-Pétersbourg n'a pas grand-chose à envier au PSG. Le club russe a en effet frappé un énorme coup lundi sur le marché des transferts en recrutant Hulk (Porto) et Axel Witsel (Benfica).


Record de l'été

En achetant au FC Porto son célèbre attaquant brésilien pour 60 millions d'euros, le Zenith a bouclé le plus transfert du mercato estival, devant Thiago Silva et autre Robin Van Persie. Pour ce prix là, Hulk a pu signer un contrat le liant pour 5 ans au club russe.


100 millions tout rond

Non content d'avoir officialisé le transfert d'Hulk, le Zenith a enchaîné en récupérant l'international belge Axel Witsel, qui s'est également engagé pour 5 ans. Pour ce faire, le club de Saint-Pétersbourg a dû verser au Benfica Lisbonne une indemnité de 40 millions d'euros. Soit une somme totale de 100 millions d'euros lâchée en une nuit !


Une bonne affaire pour Paris ?

A bien y regarder, il se pourrait que cette fièvre dépensière du Zenith Saint-Pétersbourg serve les intérêts du PSG, autre club particulièrement actif lors de ce mercato. Rappelons en effet que Paris et Porto se trouvent dans le même groupe en Ligue des champions et les Franciliens ne doivent pas être malheureux d'éviter de croiser la route d'Hulk.

Le Zenith Saint-Pétersbourg sera quant à lui opposé à Anderlecht, Malaga et au Milan AC en C1. Mais avec ce recrutement, les Russes peuvent voir venir.