Transfert : Accord PSG-Rennes pour Erding

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-01-24T18:41:00.000Z, mis à jour 2012-01-24T18:41:00.000Z

Les souhaits de l'attaquant turc se sont enfin réalisés. Le club de la capitale et son homologue breton se seraient mis d'accord sur un transfert évalué entre 7 et 8 millions d'euros.

Frédéric Antonetti a enfin réussi à attirer l'avant-centre qu'il désirait depuis plusieurs mois.




Le journal l'Equipe l'a annoncé cet après midi, Mevlut Erding est en passe de signer au Stade Rennais. Pour l'ancien sochalien, c'est la fin d'une très longue attente. Troisième choix de l'attaque parisienne depuis l'arrivée de Gameiro, Erding manquait de temps de jeu en Ligue. Entré en jeu à 11 reprises cette saison, pour aucune titularisation, l'avant-centre n'a marqué qu'un but à Toulouse lors de la 4e journée.




Intéressé par le profil d'Erding depuis l'été dernier, Frédéric Antonetti récupère un soutien de poids pour son secteur offensif. Les dirigeants rennais ont dû faire face aux tergiversations de Leonardo jusqu'au bout. Le directeur sportif du PSG souhaitait lui trouver un successeur avant de le céder. La proximité avec la fin du mercato en a décidé autrement.




L'arrivée d'Erding au stade de la route de Lorient ne signifierait pas forcément la fin du mercato de Rennes. Le quotidien sportif annonce que Victor Hugo Montaño pourrait être amené à quitter le club. Le Colombien de 27 ans intéresse notamment Sochaux, 19e de la Ligue 1.


Une fois son contrat signé, Mevlut Erding aurait l'occasion d'étrenner son nouveau maillot dès dimanche prochain pour le choc face à l'OM.