Transfert : Adil Rami ou Bruno Alves à Lyon ?

Voir le site Téléfoot

Rami sauve Lille
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2010-06-24T16:21:00.000Z, mis à jour 2010-06-24T16:21:00.000Z

Un défenseur central de haut niveau devrait rejoindre les rangs lyonnais lors du mercato estival. Il semble que Lyon ait porté son dévolu sur Bruno Alves et Adil Rami, mais ce sera l'un ou l'autre, pas les deux.

Cris bien seul
Qui épaulera Cris la saison prochaine au sein de la charnière centrale lyonnaise ? A priori les dirigeants rhodaniens ne souhaitent pas continuer l'aventure avec Boumsong, Bodmer et Cleber Anderson, qui devraient tous quitter le club. Il resterait donc aux côtés du Brésilien le jeune Lovren, engagé au dernier mercato d'hiver, et la solution Toulalan. Insuffisant pour un club du standing de l'OL. Jean-Michel Aulas compte donc renforcer ce secteur.

La jeunesse ou l'expérience
Le quotidien Le Parisien dévoile que les Gones auraient deux cibles dans le viseur. Le choix de Claude Puel se nomme Adil Rami, le roc lillois de 24 ans, futur international en puissance. Le conseiller du président, Bernard Lacombe, préfèrerait quant à lui le Portugais Bruno Alves, 28 ans, plus confirmé, plus expérimenté, mais aussi sûrement plus cher. Les premières rumeurs privilégient plutôt la piste nordiste, mais Lyon a démontré dans un passé récent que ses rapports avec le FC Porto pouvaient s'avérer tout aussi productifs que sa filière lilloise (Lisandro Lopez, Aly Cissokho).