Transfert - Alessandrini : "L'OM, mon club de coeur"

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-06-17T10:43:00.000Z, mis à jour 2013-06-18T14:08:58.000Z

Des débuts tonitruants en Ligue 1 avec le Stade rennais, une première convocation en équipe de France et une grave blessure, Romain Alessandrini a vécu une saison pour le moins éprouvante. Désormais, il se tourne vers l'avenir, vers l'OM.

Le club phocéen souhaite recruter un joueur de couloir durant ce mercato. Les Lillois Dimitri Payet et Florian Thauvin sont courtisés, tout comme le joueur de Rennes, Romain Alessandrini. Originaire de Marseille et actuellement en convalescence à Aix en Provence, le gaucher rêve de signer à l'Olympique de Marseille. Il ne veut pas laisser passer cette belle opportunité et compte saisir sa chance.

Saisir sa chance
Cette saison, Romain Alessandrini a découvert la Ligue 1. Une entrée réussie qui lui a ouvert de nombreuses portes. Le joueur veut surfer sur son succès et ne pas rater le coche. « Marseille s'intéresse à moi. Le train passe rarement deux fois dans une carrière, et j'ai connu tellement de galères que je ne veux pas laisser passer ma chance », a-t-il expliqué dans un entretien accordé à L'Equipe. Le joueur qui a évolué en National sait de quoi il parle. La musique de la Ligue des Champions l'appelle désormais.

« Retrouver ma famille »
Mais le joueur de Rennes n'oublie pas ce que le club breton lui a apporté. « Je dois beaucoup à Rennes, je me sens vraiment bien là-bas ». Mais là, il s'agit de Marseille, son club préféré, la ville de son enfance. « Revenir ici, c'est une chance pour moi. Et puis, la possibilité de retrouver ma région, ma famille, ça compte énormément. J'ai vraiment envie de rejoindre l'OM ». Le milieu de terrain est décidé et n'en revient toujours pas de l'intérêt que lui porte son « club de cœur ».

Une longue rééducation
Son transfert à l'OM occupe son esprit mais Romain Alessandrini doit aussi se concentrer sur sa rééducation. Victime d'une rupture du ligament croisé du genou droit le 15 février contre Lille, le natif de Marseille espère faire son retour à la compétition au mois d'août. « Durant le cinquième mois, j'espère reprendre l'entraînement collectif. Et durant le sixième, à la fin août normalement, ce sera le Championnat ». Reste désormais à savoir si ce sera en Bretagne ou sur les bords de la Cannebière.

Romain Alessandrini a traversé de nombreuses épreuves et rêve désormais de l'OM. En novembre dernier, le joueur avait accordé une interview à Téléfoot pour revenir sur son très bon début de saison.