Transfert - Anelka : "Je n'ai signé pour personne, je suis en vacances"

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-04-16T09:59:00.000Z, mis à jour 2014-04-16T14:40:04.000Z

L'Atlético Mineiro ne sera pas le 14ème club de Nicolas Anelka. Fortement pressenti pour rejoindre le Brésil, l'équipe de Ronaldinho a finalement décidé de tirer un trait définitif sur l'attaquant français.

La semaine dernière, le président de l'Atlético Mineiro, Alexandre Kalil, annonçait sur son compte Twitter la venue d'Anelka au Brésil. Le Français ne verra finalement pas le pays, puisque le club a renoncé au transfert, dénonçant un comportement non professionnel de la part de l'ancien de la Juventus.

Mineiro tacle Anelka
Sans club depuis son départ de West Bromwich, Anelka devait, la semaine dernière, s'engager avec l'Atlético Mineiro. Le président du club avait même annoncé la nouvelle sur son compte Twitter. Dans la foulée, une fiche du joueur avait été créée sur le site du club. Retournement de situation ce mardi, puisque Mineiro a annoncé la fin des négociations avec l'international tricolore, via le directeur technique du club, Eduardo Maluf : « La grandeur de l'Atletico Mineiro est bien supérieure à celle d'Anelka. [...] Il a fait preuve d'un comportement non professionnel. »

« Je suis en vacances »

Depuis l'annonce de son arrivée la semaine dernière, le joueur de 35 ans n'avait toujours pas rejoint le Brésil. Introuvable, il n'avait donné aucune nouvelle au club brésilien. Il s'est finalement manifesté lundi au Koweït, pour prendre part à la quatrième session d'une rencontre de jeunes musulmans, sur invitation du ministère des Affaires religieuses. A cette occasion, il en a profité pour faire un rapide point sur sa situation : « Je n'ai signé pour personne, je suis en vacances. »

Un scandale de plus dans la carrière d'un joueur qui en compte déjà beaucoup.