Transfert : Anelka pourrait rejoindre Eto'o en Russie !

Transfert : Anelka pourrait rejoindre Eto'o en Russie !
Après Samuel Eto'o, le championnat russe pourrait voir débarquer un autre attaquant international de renom, le Français Nicolas Anelka.

Selon le site russe LifeSports, le club de Terek Grozny se serait mis en tête de recruter Nicolas Anelka, en fin de contrat avec Chelsea l'été prochain.


Eto'o a ouvert la voie

Depuis le transfert incroyable de Samuel Eto'o à l'Anzhi Makhachkala lors du dernier mercato, plus aucune transaction ne paraît impossible à envisager. Et la puissance financière des clubs russes leur permet de s'intéresser à de grosses pointures internationales. Le Terek Grozny aurait en l'occurrence jeté son dévolu sur Nicolas Anelka.


Grozny n'en est pas à son coup d'essai

Ce club n'en est d'ailleurs pas à son coup d'essai, puisque le Terek avait déjà surpris tout son monde en recrutant Ruud Gullit comme entraîneur au mois de janvier 2011. Une expérience pas vraiment concluante, puisque le Néerlandais a été limogé en juin dernier.


Anelka serait intéressé

Toujours selon LifeSports, Nicolas Anelka ne serait pas contre un transfert dans le club tchétchène. Ces dernières semaines, l'attaquant français était toutefois plutôt annoncé en Major League Soccer (MLS), où évoluent déjà plusieurs anciennes gloires, ou au Moyen-Orient.

Les jours de Nicolas Anelka à Chelsea sont en tout cas compter, puisque le Français ne devrait pas se voir proposer de prolongation alors que son contrat expire l'été prochain.

News associées