Transfert : Anelka vers la Juventus Turin ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-01-25T11:27:00.000Z, mis à jour 2013-01-25T16:31:13.000Z

L'incroyable carrière de Nicolas Anelka pourrait connaître un tournant inattendu. La Juventus Turin est en effet intéressée par la venue de l'ancien international français.

Les discussions entre Nicolas Anelka et la Juventus Turin ont été amorcées depuis plusieurs jours, et le Français pourrait s'engager avec le club italien avant la fin du mercato.

Fin de l'aventure chinoise
Sous contrat avec le Shanghai Shenshua jusqu'en décembre 2013, Nicolas Anelka ne souhaite pas poursuivre l'aventure. Le Français est donc entré en contact avec différents clubs pendant le mercato. L'attaquant de 33 ans a notamment des pistes au Qatar, en Angleterre et en Italie. Il s'est même entraîné plusieurs jours avec le groupe parisien, suscitant les rumeurs d'un retour improbable au PSG.

Nouvelle étape, Turin ?
Nicolas Anelka pourrait finalement s'engager avec la Juventus Turin. Le leader de la Serie A est en effet proche d'un accord avec le joueur. Et selon nos informations, si la transaction avait lieu, Nicolas Anelka signerait à la Juve jusqu'à la fin de la saison (soit six mois) plus une option d'un an supplémentaire. A l'heure actuelle, il n'y a cependant rien de fait, et un dernier rebondissement n'est pas à exclure dans ce dossier, connaissant les antécédents du joueur.

Outre le dossier Anelka, la Juventus Turin vient d'officialiser l'arrivée en juillet prochain de l'attaquant espagnol Fernando Llorente (Athletic Bilbao).