Transfert : Arsenal piste Yoann Gourcuff

Voir le site Téléfoot

Gourcuff a la clé
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2010-05-31T16:21:00.000Z, mis à jour 2010-05-31T16:21:00.000Z

Yoann Gourcuff pour remplacer Cesc Fabregas ? Selon The Sun, c'est bien le scénario qui se dessinerait dans un jeu de chaises musicales entre le FC Barcelone, Arsenal et Bordeaux, dont le club girondin serait le grand perdant.

Gourcuff plus que jamais partant
La probabilité d'un Yoann Gourcuff toujours girondin la saison prochaine s'amenuise de plus en plus. Non seulement parce que le meneur de jeu des Bleus est convoité par de grands clubs, mais aussi parce que l'intéressé lui-même avouait récemment ne pas savoir de quoi sera fait son avenir. Autant dire un appel du pied à tous les clubs intéressés par son recrutement. A 23 ans, la perspective pour l'international français de ne pas jouer de Coupe d'Europe la saison prochaine semble inconcevable, ce qui annihile quasiment toutes les chances de Bordeaux de le conserver. A moins que Jean Tigana ne se montre incroyablement persuasif lors de son entrevue avec le joueur après la Coupe du monde, le futur de Gourcuff devrait donc s'écrire hors de France.

Wenger sur le coup
Lyon a beau se montrer particulièrement intéressé par l'arrivée du numéro 8 girondin, Jean-Louis Triaud l'a clamé haut et fort, si Gourcuff part, comme Alou Diarra, ce sera pour un club étranger. Pas question de renforcer la concurrence. Une aubaine pour les grands d'Europe voulant s'attacher ses services. Le plus motivé actuellement se nomme apparemment Arsenal. Arsène Wenger espère, selon The Sun, remplacé son joyau Fabregas s'il partait à Barcelone, par le Français dans l'entrejeu des Gunners. Une source proche du dossier confierait ainsi : « Arsène est persuadé que sa finesse technique et sa grâce colleront parfaitement à la manière de jouer d'Arsenal ».

La clause libératoire fixée dans le contrat liant Yoann Gourcuff aux Girondins de Bordeaux s'élève à 25M€. Une somme qu'Arsenal serait parfaitement disposée à verser.