Dans l'actualité récente

Transfert : Arsenal s'active pour Giroud

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-04-04T14:39:00.000Z, mis à jour 2012-04-04T14:47:02.000Z

L'actuel meilleur buteur de la Ligue 1 est l'une des attractions du prochain marché des transferts. Le bon de sortie accordé par Louis Nicollin à Olivier Giroud aurait entrainé un intérêt des Gunners en vue de l'année prochaine.

Confirmation offensive de la saison, le néo-international tricolore pourrait changer de dimension dans les prochains moins.



Le quotidien britannique The Daily Mail indique qu'Arsène Wenger se penche de plus près sur le dossier du Montpelliérain. Gilles Grimandi, recruteur d'Arsenal, aurait été mandaté par l'entraineur français pour superviser le meilleur buteur du championnat d'ici à la fin de l'année. Louis Nicollin a déjà affirmé qu'il ne s'opposerait pas à un départ de son attaquant à condition que l'offre soit conséquente. Le journal anglais reprend la somme fantaisiste de 55 millions d'euros, énoncée à la fin du mois de février par l'homme fort du MHSC, alors que le joueur aurait une clause libératoire trois fois plus faible.




Les responsables du recrutement londonien ont dû accueillir avec le sourire les déclarations d'Uli Hoeness. Le président du conseil de surveillance du Bayern Munich a indiqué sur RTL que le club bavarois ne tenterait aucune démarche pour faire signer l'attaquant. Considéré comme trop proche de Mario Gomez en termes de profil, Giroud ne sera pas sur les tablettes allemandes tandis qu'il avait confié son attirance pour la Bundesliga.




Les grandes manœuvres d'Arsenal sont liées à l'incertitude qui plane autour de l'avenir de Robin Van Persie. En fin de contrat dans un an, l'avant centre hollandais n'a toujours pas annoncé son choix entre une prolongation ou un départ. Si les Gunners semblent avoir acté l'arrivée de Podolski, la piste Giroud mettrait sans doute un terme à l'aventure londonienne de Marouane Chamakh. L'ancien Bordelais est en froid actuellement avec son coach qui lui reproche son comportement non professionnel.


La sélection et les prestations de Giroud avec les Bleus lors du prochain Euro pourraient augmenter la liste des prétendants sur ce dossier.