Dans l'actualité récente

Transfert - AS Monaco : Falcao première grosse recrue ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-05-10T10:17:00.000Z, mis à jour 2013-05-10T15:52:55.000Z

L'AS Monaco devrait, sauf catastrophe, évoluer la saison prochaine en Ligue 1. Et autant dire qu'il faudra se méfier du club de la Principauté et de ses impressionnants moyens financiers. Radamel Falcao aurait d'ailleurs choisi de rejoindre le Rocher.

Dès ce week-end, l'AS Monaco pourrait valider sa montée en Ligue 1. Alors que la polémique enfle autour des avantages fiscaux monégasques, le club prospecte déjà pour la saison prochaine. Le Colombien Falcao pourrait d'ailleurs être la première grosse recrue.

Des ambitions affichées
L'AS Monaco ne s'en cache plus : le club veut rivaliser avec les meilleures équipes la saison prochaine en Ligue 1. Son propriétaire russe, Dmitry Rybolovlev, aux moyens financiers illimités s'apprête à réaliser de gros coup lors du mercato estival. Alors que l'avenir de Claudio Ranieri parait incertain, les dirigeants monégasques songerait à enrôler Laurent Blanc. Côté joueurs, plusieurs noms ronflants sont d'ores et déjà attendus sur le Rocher.

La rumeur Falcao se précise

Et le premier pourrait être un certain Radamel Falcao. Selon la télévision espagnole Deportes la Sexta, l'attaquant Colombien aurait décidé de rejoindre l'AS Monaco. L'occasion pour le club monégasque de frapper un grand coup. Car les Monégasques ne sont pas les seuls à convoiter le joueur de l'Atletico Madrid. Chelsea et le Real Madrid sont également sur les rangs. Concernant le montant du transfert, on parle déjà d'un montant de 60 millions d'euros. Le Colombien il toucherait quant à lui 10 millions d'euros par mois.

Une bonne affaire
En réalisant cette opération, l'AS Monaco parviendrait à s'offrir un renfort de luxe. Avec 27 réalisations cette saison en 32 rencontres de Liga, Radamel Falcao n'est autre que le troisième meilleur buteur en Espagne derrière Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. A 27 ans, l'attaquant des Colcheneros est d'ailleurs considéré comme l'un des meilleurs attaquants du moment. Ce transfert serait donc une très bonne nouvelle pour la Ligue 1.

Prochain match de l'AS Monaco samedi. Les joueurs du Rocher se déplacent du côté de Nîmes où ils espèrent être sacrés champion de Ligue 2.