Transfert : Azpilicueta à l'OM

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Julien LECORNU|Ecrit pour TF1|2010-06-22T13:28:00.000Z, mis à jour 2010-06-22T13:28:00.000Z

César Azpilicueta Tanco, joueur d'Osasuna, (21ans) et latéral droit international Espoirs espagnol pourrait s'engager prochainement avec l'OM .

Sous contrat jusqu'en 2014 avec le club espagnol, l'OM tenterait de l'enrôler pour 4 saisons contre une indemnité de 7 millions d'euros.

Où en sont les négociations ?
Antoine Veyrat, directeur général de l'OM précise que « rien n'est encore fait ». Didier Deschamps l'a ciblé en vue de remplacer Laurent Bonnart annoncé comme partant. Azpilicueta, champion d'Europe des - de 17 ans et pré-sélectionné dans la liste des 30 joueurs pour la Coupe du Monde attire les convoitises. Il est en effet suivi par de gros clubs européens (Real, Barcelone, Arsenal). Didier Deschamps va devoir agir vite.

Les autres pistes suivies par l'OM
L'Olympique de Marseille s'activerait pour trouver un milieu défensif ainsi qu'un véritable buteur. Dans cette optique, l'OM ferait le forcing pour récupérer le milieu bordelais A.Diarra qui dispose d'une clause libératoire de 8 millions d'euros. En attaque, Gignac serait pressenti du côté de la Canebière. Toulouse en demanderait environ 15 millions d'euros

L'objectif : une équipe prête pour l'Europe
Avec ces deux recrues, l'OM pourrait alors se reposer sur une solide assise défensive : Mbia/Diawara, Heinze en forme avec l'Argentine et Azpilicueta. En attaque, l'Om ne serait pas en reste avec un chasseur de but tel que Gignac. Ainsi que des pourvoyeurs de ballons comme Valbuena le néo international et Lucho Gonzalez, révélation du dernier championnat.

Avec une telle équipe, l'Olympique de Marseille pourrait légitiment prétendre à un 2éme titre en championnat et pourquoi pas se mettre à rêver sur la scène européenne.